samedi 30 juillet 2022

Choucrouterie et Colmar, le grand amour

C'était attendu, c'est la brouille du siècle que l’on a enterrée, vendredi soir, avec le retour en fanfare de la Choucrouterie de Roger Siffer sur les planches de la Foire aux vins de Colmar. Cela tombait bien, le thème de cette 35e tournée d’été était l’union. Celle des peuples, des amis, des frères, des amoureux, pied de nez à l’individualisme ambiant et aux conflits qui tonnent dans le monde.

sifferMais il s’agissait aussi et surtout de l’union entre Roger Siffer et le maire de Colmar. Invité sur la scène du Cabaret colmarien dès le début du spectacle, Eric Straumann s’est vu remettre un cœur en pain d’épices par l’ex-excommunié, symbole de la réunification désormais consommée. Après un échange de quelques calembours en alsacien, Eric Straumann étant lui aussi toujours à l’aise derrière un micro, la troupe a enchaîné les odes à l’amour en toutes les langues, en reprenant des titres de Jacques Brel à Ray Charles en passant par Janis Joplin, Brassens ou « Freunde » des Toten Hosen (les Rolling Stones allemands).

De quoi multiplier les références à l’amour. C’est acté, Colmar et la Choucrouterie sont redevenus copains comme cochons.(selon la presse régionale)

A Villé rien n'est encore fait ! A quand ces deux têtes sur une même photo (pour le sauvetage du stade ?)

pfann1siffer4

Posté par jl boehler à 01:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,