Le spectacle "Rêve d'une nuit d'été" qui se déroulait sur le site du  Saint-Gilles à Saint-Pierre-Bois a disparu depuis quelques années. Depuis un certain temps, il a été remplacé par "Nuits du Saint-Gilles". Rien à voir avec le "Rêve...", sauf que cela se passe sur le même site.

saint_gilles1Pourtant, bien des habitants se sont laissés surprendre, croyant retrouver le Rêve, auquel ils avaient, pour certains, même participé. "Spectacle trop ennuyeux", "scènes trop longues", "trop de cracheurs de feu", "absence de décors", et j'en passe.

Bien des critiques "administratives" ont aussi été émises, dont voici les principales :

- Des associations ont prêté du matériel aux nouveaux organisateurs qui n'en ont pas pris soin. Devenu irrécupérable, personne ne veut cependant le rembourser.

- Cette association touche pourtant près de 12.000 € de subventions des collectivités territoriales (comcom notamment) alors que 90% des organisateurs ne sont pas de la vallée, pas même leur président.

- D'anciens animateurs avaient même proposé de les aider.  La direction les a envoyés "promener". Pour beaucoup, semble-t-il "Le rêve d'une nuit d'été" est devenu un cauchemar.

saint_gilles2