mercredi 6 juillet 2022

Linky : les fourmis de la canicule

Gaz de Barr, le fournisseur d'électricité unique à Villé, annonce l'installation des compteurs Linky pour 2023, sans préciser les avantages et surtout pas les inconvénients de ce nouvel appareil.

GDB2

Il va encore falloir pallier cette défaillance ! Pour aujourd'hui, intéressons-nous à

LINKY pendant les canicules !

Une invasion de fourmis !

Le magazine de défense des consommateurs UFC Que-Choisir a signalé le problème à travers le témoignage d’un utilisateur. Ce dernier a constaté que des insectes ont déclenché un dysfonctionnement sur son compteur Linky ! Et ce, juste après qu’il soit installé par un technicien d’Enedis !

Michel, l’homme qui a témoigné a donc contacté Enedis. Malgré tous les échanges en lignes qu’ils ont entretenus, cela n’a malheureusement rien résolu ! L’agence a donc été obligé d’envoyer un technicien au domicile. Une fois sur place, l’utilisateur lui a expliqué que le problème était causé par des insectes, notamment des fourmis. D’ailleurs, il semblerait que c’est un cas assez courant. En outre, ces créatures adorent un composant présent dans les compteurs Linky. Or, leur présence entraîne des courts-circuits à répétition !

Un phénomène fréquent ?

En outre, sachez que la présence des fourmis dans les compteur Linky est un phénomène fréquent, notamment durant les périodes estivales ! Mais quel est donc l’élément déclencheur ? Il semblerait que les circuits présents dans l’appareil soient infestés d’une substance à base d’amidon. Bien évidemment, cela attire les insectes. Cela entraine donc une surtension et provoque une coupure d’électricité !

Comme résultat, près de 1000 compteurs Linky se font dévaster au cours d’une année ! Et vu que le phénomène est assez courant, les techniciens mettent en place une sorte de protection spéciale pour remédier à ce problème. Durant les derniers mois, de plus en plus d’utilisateurs sont victimes de cette situation dérangeante. C’est notamment le cas de Michel dont son appareil a complètement disjoncté ! (selon "Il était une pub")

linky

Posté par jl boehler à 04:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,