Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 juin 2022

Mélenchon propose un groupe unique Nupes

PS, EELV et PCF n’ont pas tardé à répondre à l’Insoumis : c’est non.

m_lenchon«La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe» à l’Assemblée nationale, a «proposé» lundi Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l’obtention de 89 députés par le RN remette en cause son «statut» de première opposition à Emmanuel Macron.

Les directions du PS, du PCF et d’EELV se sont opposées à la proposition formulée par Jean-Luc Mélenchon. « Un groupe chacun, un intergroupe pour nos positions communes. C’est une initiative des seuls LFI, à laquelle nous ne sommes pas favorables », explique notamment EELV.

La députée socialiste Valérie Rabault, présidente sortante du groupe PS à l’Assemblée, s’est, elle, opposée à la constitution d’un groupe parlementaire unique de l’alliance Nupes à l’Assemblée nationale, une proposition de Jean-Luc Mélenchon pour faire face au RN.

Il était évident que les trois partis, en position de créer leur propre groupe, n'allaient pas y renoncer. Même Mitterrand n'a jamais demandé cela à ses alliés.

Publicité
Commentaires
Q
Discours de Macron ce soir : nul ! Il ne sait plus quoi faire, alors il organise une soirée de dupes !
Répondre
C
ils sont Nupes sûrement pas dupes avec le méchantlong
Répondre
P
Jean--Luc Mélenchon - Georges Marchais : même combat.
Répondre
O
La réponse exacte de Olivier Faure du PS : « Il y a un accord que nous avons tous signé, [...] cet accord précise qu'il y aura des groupes qui seront autonomes et puis il y aura un intergroupe qui coordonnera nos activités, nos oppositions », rappelle Olivier Faure au micro de Franceinfo. « Vous faites un seul groupe plutôt que 4, on a moins d’argent, moins de collaborateurs, moins de temps de parole ». Il ne me semble pas que ce soit la rupture de l'unité de la gauche, bien au contraire. "La rupture" c'est l'analyse de la presse de droite.
Répondre
A
Qu'on cesse surtout de nous servir Mélenchon à toutes les sauces. Il est vrai que les médias ont un faible pour ce fort en gueule démagogue, le "bon client" rêvé. Mail il ne représente plus que lui, "la République c'est moi", c'est fini. Pas le courage d'être candidat donc pas élu, pas premier ministre . Car désormais, vu son âge et le fait qu'il n'a plus aucun mandat, il est temps qu'il s'applique à lui même sa mesure phare : la retraire à 60 ans pour tous payée par nos impôts....
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité