mercredi 1 juin 2022

Un candidat qui "rassemble les énergies"

A Villé, ça gaze pour l'électricité !

gaz__de_barrAngelo Errera-Muller, vous connaissez ? C'est l'un des candidats les plus mystérieux aux prochaines élections législatives.

A Villé il ne devrait pas être inconnu, puisqu'il est administrateur de "Gaz de Barr", fournisseur unique d'électricité depuis deux ans dans la commune ! Une distribution qui s'est faite avec une augmentation significative des factures, envers et contre toutes les annonces du ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire, facilitée par l'absence de tout concurrent.

Et bien sûr, alors que depuis plus de 50 ans les villois ne connaissaient plus les coupures de courant pour absence ou retard de paiement, celles-ci sont devenues nombreuses, même pour des retards de quelques jours, dûs parfois aux retards d'envoi des factures par la société.

Autre explication attendue : Villé est une des rares communes où la concurrence entre fournisseurs n'est pas possible, Gaz de Barr gardant le monopole. Peut-être que notre hypothétique futur député pourra-t-il donner une explication ?

Mais à Villé maintenant ça va gazer, puisque la vallée risque d'avoir bientôt un député électrique, qui rendra visite aux habitants en vélo... électrique évidemment !

NB : ce candidat vient d'annoncer sa réunion publique à Villé : mardi, 17 mai ! salle René Kuder ! Heureux ceux qui ont pu être présents ! Et si nombreux que le candidat prévoit encore une réunion à Bassemberg : jeudi 9 juin (19h – salle du foyer communal).

Posté par jl boehler à 05:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,