Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
13 mars 2022

La dénazification selon Poutine

 A quand la déstalinisation à Moscou ?

d_nazificationA entendre parler Poutine de dénazification en 2022, on peut se demander s'il vit encore dans le temps présent. En fait il faut savoir à qui il s'adresse : en fait ni aux Ukrainiens, ni à l'Europe des 27, ni aux Etats-Unis. Son seul but c'est de s'attirer les faveurs de sa propre opinion publique.

En effet, dans les pays de l'Est et la Russie, l'invasion de de l'armée allemande en 1940 a fait 4 millions de morts, et encore aujourd'hui les familles russes s'en souviennent.

Pour avoir voyagé dans les années 80/90 dans ces pays, j'ai pu constater que la plupart des gens rencontrés refusaient de parler l'allemand (et les cours d'allemand à l'école étaient peu fréquentés), préférant largement s'adresser à nous en anglais.

 

goulag5On comprend donc mieux comment Poutine veut s'attacher les faveurs de son peuple : les Européens sont des "alliés" de l'Allemagne, il faut donc les combattre !

Mais ce cher Vladimir oublie qu'il sort d'une institution secrète issue du stalinisme, le KGB, tout aussi dangereuse que le système nazi hitlérien. Au 21ème siècle, de vraies entraves à la démocratie (voir la Corée du Nord).

D'ailleurs, le système concentrationaire nazi n'a eu d'égal que les goulags staliniens ! Mais cela, Poutine l'oublie ! A noter d'ailleurs que dans les écoles russes, le règlement interdit aux enseignants de parler des goulags. Tiens donc !

goulag3

goulag

goulag4

Publicité
Commentaires
P
Excellent article.
Répondre
C
Je vous conseille la lecture de cet article au sujet de ce conflit sur France Soir, site d'information que je recommande. Sa lecture pourra en éclairer certains et permettre d'obtenir un complément d'informations.<br /> <br /> D'autres articles pertinents sur cette thématique sont proposés à la fin de celui-ci<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/donbass-ukraine-etat-sur-la-situation-et-operation-militaire-speciale-russe
Répondre
O
Poutine n'a rien à envier à Hitler et aux néo-nazis ! Aucune démocratie en Russie ! Dès qu'il y a un problème la parole est aux chars comme aux temps de l'URSS.. (voir Budapest, Varsovie, etc...)
Répondre
M
Poutine fils de Staline !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité