Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 novembre 2021

Qu'en sera-t-il de carnaval au pays de Bade ?

11 novembre, c'était la commémoration aux morts de la guerre en France, c'était le signal de départ de la saison des "fous" en Allemagne, notamment dans le Pays de Bade-Wurtemberg. Le carnaval aura bien lieu, mais comment ? Certaines parades ont déjà été annulées. La plupart des guildes planifient avec un optimisme modéré. 

carnavalLe carnaval aura lieu - c'est une certitude. Les "fous" et leurs associations sont d'accord sur ce point. Mais de nombreuses questions restent sans réponse. Quelle sera la situation de l'épidémie lorsque les événements insensés commenceront vraiment en février ? Et quelles règles Corona s'appliqueront alors ? "Le principe de base dans nos guildes est de planifier avec prudence", déclare Klaus-Peter Klein, bouffon de l'Association des guildes des bouffons du Rhin supérieur. Prudence signifie, par exemple, être prudent lors de la conclusion de contrats, comme la location de salles. "Nous préférons les petites variantes, comme la Fasnacht locale."
"En gros, il y aura plus de festivités qu'en 2021". Volker Gegg L'Association des guildes de fous souabes-alémaniques, dont les fiefs accueillent habituellement des événements plutôt importants comme des rassemblements de fous ou des défilés avec des centaines de farceurs et des milliers de personnes, préfère aussi cette fois des formats plus petits. "De plus en plus de grands événements sont annulés", déclare Volker Gegg, porte-parole de la "Schwäbisch-Alemannische Narren".
(selon "Badische Zeitung")

Publicité
Commentaires
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité