Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
25 juin 2021

Grand rassemblement à Villé

Ah les campagnes africaines !

kennel1Au printemps 2013 eut lieu en Alsace un grand referendum pour savoir si notre chère province devait devenir un seul département. Réponse des alsaciens : non, le Landgraben doit subsister !

Un certain nombre d'élus de droite reprochèrent cet échec au prédécesseur de Bierry au Conseil Général : Guido Kennel était parti faire campagne chez ses amis africains de Côte d'Ivoire, à coups de cadeaux et de bonnes bouffes !

Certains lui reprochèrent même d'avoir fait la promotion du vin de Bordeaux et non du vin d'Alsace.

Notre cher ami Bierry a donc promis lors de sa prise  de pouvoir de s'intéresser à l'Alsace et non à l'Afrique. Lors d'une réunion publique à Villé en février 1995, il avait même affirmé : "Nous avons assez de problèmes ici pour ne pas nous occuper des Africains."

Oui mais voilà, au bout de 6 ans de  règne, il ne semble pas qu'il ait enthousiasmé  les Alsaciens. Pour preuve, la photo de son "meeting de campagne" à Villé, c'est-à-dire dans son propre canton !

Son "Je vous ai compris !", emprunté au général De Gaulle, est tombé dans l'oreille de sourds. Que n'est-il parti faire campagne en Afrique... là où les élections se terminent par une révolution.

Nul n'est prophète en son pays. Guido Kennel le savait, Fredo Bierry ne l'a pas encore appris.

bierry_1

bierry_2

Publicité
Commentaires
G
Beau parleur comme tous les élus,au moins il n'avait pas besoin de micro,mais au faite il y avait au moins le verre de l'amitié
Répondre
P
Bierry aurait p^u organiser sous le préau de l'école une séance de vaccination. Il y aurait eu plus de monde.
Répondre
P
Bierry aurait dû louer la salle polyvalente !
Répondre
M
Le Val de Villé s'est battu pendant plus de 50 ans pour être rattaché à la circonscription électorale de Sélestat à la place de Molsheim.. Et voilà qu'on se retrouve dans le canton de Mutzig. Bierry, on n'en a rien à foutre.
Répondre
L
En tous cas, les distances sanitaires étaient respectées. C'était déjà ça.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité