Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 janvier 2021

Eclairage et couvre-feu

Quelles incohérences !

_clairageDécidément, à Villé, on aura tout vu pendant ces périodes de crises sanitaires, de couvrefeu et de confinement.

Si l'extinction de l'éclairage public ne fait pas l'unanimité depuis  longtemps, regardons de plus près la situation en cette période de fêtes de fin d'année.

Notre cher président Macron a accordé un répit à tous les français, donc aussi aux villois, en pleine période de couvre-feu et malgré la recrudescence des cas de coronavirus, pour la nuit de Noël. Il était donc normal que l'éclairage reste exceptionnellement en marche toute la nuit.

Une surprise de taille pourtant les nuits suivantes où nos lampadaires sont restés allumés jusqu'à minuit, malgré le retour du couvre-feu à 20 h, y compris la nuit de la Saint-Sylvestre où les rues soi-disant désertes ont été éclairées toute la nuit. Pas étonnant dans ces conditions qu'un grand nombre d'habitants ait entendu des pétards toute la nuit.

Quelques villois, déjà très remontés par les augmentations imposées par le nouveau gestionnaire du réseau électrique communal, se sont même demandé si ce dernier n'avait pas trouvé là un moyen de faire payer encore un peu plus les habitants et contribuables locaux, alors même qu'ils sont interdits de circuler la nuit, si ce n'est au risque de voir leur compte en banque allégé de 135 € !

Décidément, à Villé, il y a de l'eau dans le gaz pour l'électricité.

Publicité
Commentaires
R
Bravo JLB, grâce à toi la municipalité va enfin faire des économies d'électricité en coupant l'éclairage public de bonne heure. Gaz de Barr ne te remercie pas.
Répondre
Q
Pourquoi aucune municipalité n'aligne-t-elle l'extinction des feux sur les horaires de couvre-feu ?
Répondre
P
Encore une casserole oubliée par l'ancien maire !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité