Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
31 décembre 2020

Hausse du prix de l'électricité dès janvier

Les tarifs réglementés de l'électricité seront revus à la hausse dès le début de l'année. Mi-janvier, la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) présentera au gouvernement sa proposition de révision du Tarif Réglementé de Vente (TRV). On sait déjà que cette hausse sera d'au moins 2%, on vous en dit plus !

_lectricit_Les prix de l'électricité : en constante évolution

La tradition veut que les tarifs réglementés de l'électricité (TRV) soient révisés au moins une fois par an en août. Cette révision annuelle prend en compte :

●    les coûts de production de l'énergie
●    le coût d'acheminement de l'électricité, qui comprend les réseaux de transport et de distribution
●    le coût de commercialisation   

Cette année, la CRE a proposé au gouvernement d'appliquer en janvier une hausse de 2% du Tarif Réglementé de Vente.

Pourquoi cette hausse en janvier ?

Cette hausse prévue pour janvier, intervient après le mécanisme anti-blackout qui a lieu cet hiver et qui vise à assurer l'accès à l'électricité pour tous. Le covid a mis en pause les travaux de maintenance prévus sur certaines centrales et avec les confinements, les besoins en électricité des Français ont augmenté.

Comme l'ensemble des fournisseurs a voulu acheter de l'électricité pour éviter un possible manque, le prix de l'électricité s'est vendu bien plus cher que d'habitude :  jusqu'à 53 000 euros/MW lors des enchères d'octobre à la place de 19 000 euros en moyenne pour les enchères de l'an passé ».
Et cette hausse du prix de l'électricité se répercute sur les prix de votre électricité si vous avez une offre aux Tarifs Réglementés de Vente.

Faire des économies chez Total Direct Energie

Pour économiser sur votre facture d'électricité, vous pouvez porter votre choix sur une offre à prix indexé sur le TRV. C'est une offre qui évolue en même temps que le TRV mais qui vous garantit une économie de X% par rapport à celui-ci. Le pourcentage de remise dépend des fournisseurs et des offres.
 
Chez Total Direct Energie, avec l'offre Online vous bénéficiez d'une remise de 10% par rapport au tarif réglementé d'EDF HT.

Comment continuer à réduire votre consommation ?

Pendant cette période particulière, il y a de longues périodes que l'on passe chez soi et puis d'autres moment où l'on s'absente pour passer du temps dans de la famille ou ailleurs.
Voici quelques conseils pour continuer à maîtriser votre consommation d'électricité selon votre situation.

Si vous restez chez vous :

●    Pensez à éteindre complètement les appareils que vous n'utilisez pas : la veille représente 14% de la facture des clients Total Direct Energie. Si vous télétravaillez, n'oubliez pas d'éteindre votre ordinateur tous les soirs et de débrancher le chargeur.
●    Ne montez pas trop votre chauffage, 19°C suffisent. 1 degré en moins c'est 7% d'économie sur votre facture

Si vous envisagez de changer de lieu de confinement et que votre logement se retrouve vide :

●    Coupez votre chauffe-eau lorsque vous partez plus de 2 jours : pour cela coupez le courant directement au niveau du disjoncteur, en abaissant le fusible qui correspond au chauffe-eau ou à votre salle de bain.
●    Coupez votre frigo après l'avoir vidé. Pensez à laisser la porte ouverte pour éviter les mauvaises odeurs.
●    Coupez tous vos appareils en veille, ils consomment tant qu'ils ne sont pas complètement éteints.

Informations fournies par Total Direct Energie !

Publicité
30 décembre 2020

Des anglais prennent la clé des champs

Suisse : des touristes britanniques placés en quarantaine prennent la poudre d'escampette

suisseEn tout, 420 touristes britanniques avaient été placés en quarantaine à Verbier, une station de ski huppée.

Le personnel de l'hôtel alerté par les plateaux-repas restés intacts.

Environ 200 touristes britanniques ont fui les hôtels de la station de ski suisse de Verbier où ils avaient été placés en quarantaine, a rapporté le journal SonntagsZeitung. Ces vacanciers britanniques avaient été placés à l'isolement, une quarantaine imposées par le gouvernement suisse aux voyageurs venus de Grande-Bretagne depuis le 14 décembre.

La station huppée de Verbier, très prisée de la clientèle britannique, espérait accueillir des milliers de skieurs en provenance de Grande-Bretagne, mais la découverte du nouveau variant britannique du nouveau coronavirus a ruiné ces espoirs. Certains touristes britanniques en séjour à Verbier sont partis immédiatement, mais d'autres ont décidé de rester encore un peu, a expliqué le chargé de communication de la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz. Beaucoup sont restés en quarantaine pendant une journée avant de s'enfuir à la faveur de la nuit, a-t-il raconté à l'agence de presse ATS.

"C'est en voyant que les plateaux-repas restaient intacts que les hôteliers ont constaté que les clients étaient partis", a ajouté Jean-Marc Sandoz."On ne peut pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d'hôtel de 20 m2", a-t-il ajouté. Les touristes sont repartis "un peu fâchés contre la Suisse" et avec le sentiment d'avoir été "pris au piège", poursuit le chargé de communication de cette station huppée.

Les touristes britanniques représentent habituellement 21 % de la clientèle de cette station du Valais, élue meilleure station de ski en Suisse ces deux dernières années. Deux cas de nouveau variant britannique du coronavirus ont été détectés en Suisse et un dans le Liechtenstein voisin, a indiqué dimanche le ministère suisse de la Santé. (selon AFP)

29 décembre 2020

Du Mali, les militaires du Pacifique chantent Noël

Les "aito" de Polynésie et de Nouvelle-Calédonie en ce moment au Mali ont souhaité faire cette vidéo pour souhaiter de belles fêtes à leurs familles.

mali

"Tahiti nous manque", avoue Tinoarii Vong. "On a spécialement préparé ce chant de Noël pour nos proches, pour se sentir près d'eux malgré la distance". 

"Mauruuru" à eux, nous leur envoyons également tous nos voeux et surtout beaucoup de courage.

28 décembre 2020

La bière mexicaine Corona à l’arrêt à cause du coronavirus

Le groupe Modelo a annoncé qu’il arrêtait temporairement la production de la bière Corona. Une décision qui a été prise suite à la demande du gouvernement mexicain de mettre en suspens toute activité “non essentielle”.

corona_2La bière Corona, n’aura pas résisté au coronavirus. Jeudi 2 avril, annonce le site de la chaîne américaine CNN, “le groupe Modelo, qui produit cette boisson alcoolisée, a annoncé sur Twitter qu’il arrêtait la production et le marketing de la Corona, car le gouvernement du Mexique a fermé toutes les entreprises considérées non-essentielles”.

Dans ce pays d’Amérique centrale, à en croire les données de la Johns Hopkins University rapportées par la CNN, “plus de 1 500 cas de personnes positives au coronavirus ont été comptabilisés et 50 personnes sont mortes à cause du Covid-19”. Voilà qui a poussé le président du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, à prendre des mesures fortes qui ont concerné aussi la marque Corona.

La bière est-elle un produit essentiel ?

Ainsi, dans sa déclaration – rapportée par le quotidien économique argentin El Cronista – Modelo a précisé qu’il était déjà “en train de réduire la production de Corona dans les usines au minimum”. Toutefois, le groupe a tenu à préciser que si le gouvernement venait à considérer la bière “en tant que produit agro-industriel” – et donc essentiel – il serait prêt à “mettre en œuvre un plan avec plus de 75 % de notre personnel travaillant à domicile, mais qui garantirait néanmoins l’approvisionnement en bière”.

Du côté des États-Unis, les amateurs de Corona n’ont pas à se faire de soucis, précise la CNN. En effet, explique le site du média :

"L’entreprise Constellation Brands, qui s’occupe de la distribution et de l’importation des bières de groupe Modelo aux États-Unis, a déclaré que la marque Corona disposait de réserves suffisantes pour répondre à la demande des consommateurs et qu’il ne s’attendait pas à des pénuries à court terme.”

Par ailleurs, précise toujours le site de la chaîne de télévision américaine, jusqu’ici, “la ressemblance du nom de la bière avec celui du virus n’a pas eu pour effet de réduire la consommation de Corona”. Au contraire : “les ventes des bières aux États-Unis par Constellation Brands auraient augmenté de 8,9 % dans les trois premiers mois de l’année et la Corona figurerait parmi les produits les plus achetés.” 

Finalement, il n'y a que Trump pour penser que le coronavirus est un coup monté pour lui nuire.

What do you want to do ?
New mail
27 décembre 2020

Pas de "Fasnet 2021" à Elzach

Elzach, le fief des fous, annule les événements carnavalesques pour 2021

fasnetLa guilde des fous, le conseil des fous et la ville d'Elzach sont en accord : un "Fasnet" ne serait pas, dans les conditions actuelles, organisable et ne serait pas non plus responsable.

En raison de l'énorme importance du Fasnet pour les habitants et de l'attrait pour de nombreux amis fous de la Tauend et les spectateurs du défilé venus de l'extérieur de la ville défilent le Schuttig avec le sujet Fasnet 2021 dans l'Elztal maintenant devant eux. La rencontre avec la presse "décision au Fasnet 2021 à cause de Corona" n'a pas duré longtemps et le résultat n'a pas été une surprise : en 2021 aucun événement Fasnet n'aura lieu.

Le maître de la guilde Armin Becherer, son adjoint Dirk Wölfle et le maire Roland Tibi y ont participé, eux-mêmes enthousiastes Schuttig. La décision est tombée lourdement, mais s'est imposée de plus en plus. On s'est donc mis d'accord rapidement. Dans le communiqué de presse de la guilde et de la ville, il est dit : "Après les décisions des conférences des ministres-présidents et l'ordonnance de la couronne étendue qui en a résulté dans le Bade-Wurtemberg avec les restrictions de contact associées, le verrouillage continue à s'appliquer jusqu'au 10 janvier - une extension jusqu'en mars semble au moins concevable, sinon probable.

Les événements traditionnels ne peuvent être organisés de manière responsable

Et d'ajouter : "Bien que pour nous, Schuttig, il y ait toujours eu une "obligation de masquage" : avec les conditions cadres actuelles et les spécifications du gouvernement du Land, le développement attendu et le temps nécessaire pour organiser, toutes les manifestations traditionnelles du Narrenzunft auxquelles nous sommes habitués à Fasnet à Elzach et à Fasnettreiben dans le Städli ainsi que dans les tavernes conformément aux spécifications de la Corona ne sont pas possibles ou ne peuvent pas être organisées de manière raisonnable et responsable pour nous".

"Par conséquent, il est simplement nécessaire que le Schuttig 2021 reste à la maison".
La santé des membres de la guilde et des autres célébrants a été la principale considération du Conseil du bouffon dans cette décision, qui n'a pas été facile à prendre. Le maître de la guilde Armin Becherer : "Il est donc tout simplement nécessaire que le Schuttig 2021 reste à la maison". Son "vice" Dirk Wölfle : "Ce serait un signal totalement erroné d'activer quoi que ce soit, même de près. À Elzach, tout le monde est Fasnetverrückt, la moindre étincelle peut avoir des conséquences. Cela vaut également pour le carnaval des enfants".

L'assemblée générale annuelle est également annulée

L'assemblée générale annuelle de la guilde est également concernée : la réunion des fous quatre semaines avant le Fasnet doit être annulée. Les points de l'ordre du jour seront combinés avec la réunion de 2022. En raison de la période beaucoup plus longue entre les réunions de 2020 et 2022, le trésor de la guilde (dès que les restrictions de contact le permettront) sera contrôlé par les contrôleurs de caisse entre les deux réunions.

"Il faut qu'on s'en sorte. Le monde ne s'éteindra pas à cause de cela et nous le rattraperons en 2022". a déclaré le maire Roland Tibi. Les cotisations de la guilde pour 2021 seront perçues plus tard, bien après Fasnet ; c'est à ce moment-là que le ruban de la guilde sera également délivré ; les informations concernant la date et la procédure seront fournies à temps. Il n'y aura pas non plus de vente de badges en 2021. Et les Taganrufer/Schiebeschläger du millésime 2002 peuvent exercer leur haute et stupide fonction honorifique en même temps que le millésime suivant, puis de manière égale en 2022.

A la situation dans le "Viererbund" Armin Becherer a communiqué : "Überlingen déjà annulé", Oberndorf suivra, Rottweil aussi, même si on y va encore "à vue". Le maire Roland Tibi : "Il serait irresponsable de donner ne serait-ce qu'un petit signal. Nous devons nous en sortir. Le monde ne s'écroulera pas à cause de cela et en 2022, nous allons tout rattraper". Il a également souligné que la communauté partenaire de Telfs au Tyrol ne célèbre son carnaval que tous les cinq ans.

fasnet1

Publicité
26 décembre 2020

Mésaventure en forêt vosgienne

Le champion de VTT Julien Absalon braqué par un chasseur lors d’une sortie dans les Vosges

absalon1Le double champion olympique de VTT Julien Absalon a eu une sacrée frayeur lors d’une sortie vendredi 18 décembre. Il a été ciblé par le fusil d’un chasseur, comme il le raconte sur son compte Facebook.

Fusil chargé mais pointé en l’air

Le sportif a confronté l’homme qui braquait un fusil sur lui, ce dernier rappelant bien que son fusil était chargé, mais « pointé en l’air » et non sur le cycliste.

Julien Absalon a également tenu, sans polémiquer, à s’interroger sur la dangerosité d’un homme qui « chasse seul avec son chien », pour reprendre les mots du chasseur lui-même. Une rencontre et une frayeur dont se serait bien passé l’ancien champion de VTT…

"Je ne souhaite pas créer de polémique mais j’ai une petite question.
Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un virage j’ai été mis en joue par un chasseur, j’ai crié pour lui notifier que je n’étais pas un sanglier (j’espère qu’il avait remarqué...).
Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu’il est en l’air (un peu en ma direction quand même...). Bon on s’explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains...)
Avant de repartir je lui demande si il est seul.
Il me répond : oui, je chasse seul avec mon chien.
Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ? Du coup sans signalement sans mettre de panneau....
Je ne suis pas anti-chasse mais c’est un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés."
25 décembre 2020

Breitenbach : parenthèse dans une cabane

Dotées de saunas et de jacuzzis privatifs, les hyttes sont plantées sur un site classé Natura 2000 à 500 mètres d'altitude.

breitenbachÀ 10 minutes de la station Le Champ du feu, entre les Vosges et la plaine d'Alsace, 14 hyttes (la cabine de montagne norvégienne) en bois de châtaignier sont réparties dans une belle clairière. Bienvenue au 48° Nord Landscape Høtel. Conçues comme de petits perchoirs dans la nature, ces cabanes au design épuré peuvent accueillir de 2 à 4 personnes avec tout le confort moderne. Dotées de saunas et de jacuzzis privatifs pour certaines, ces habitations sont plantées sur un site classé Natura 2000 à 500 mètres d'altitude.

Au restaurant, la cuisine est brute et pioche son inspiration chez les producteurs locaux (tous situés à moins de 150 km). Beaucoup de balades et d'activités plein air à proximité (chien de traîneau, VTT, randonnée avec un guide). Pratique : dans les conditions actuelles, les repas sont livrés dans les hyttes. Possibilité de commander également son pique-nique !

48° Nord . 1048, route du Mont Sainte-Odile 67220 Breitenbach. Tél. : 03 67 50 00 05, contact@hotel48nord.com (selon "Le Figaro")

24 décembre 2020

Pas de « Click&Collect » dans le Bade-Wurtemberg

Les fédérations de commerçants sont en colère. Dans le cadre du confinement stricte en Allemagne, le gouvernement du Bade-Wurtemberg vient d’interdire le format « Click&Collect ».

clickL’Allemagne se trouve dans un confinement que le pays n’a encore jamais expérimenté. A l’exception des magasins considérés essentiels, tout est fermé. Pour cause – pour la seule journée de mardi, l’Allemagne a enregistré 952 décès liés à la Covid-19 et maintenant, le pays met tout en œuvre pour venir à bout de ce fléau. Stricte veut dire stricte en Allemagne, et le gouvernement du Bade-Wurtemberg vient d’interdire aussi la vente en format « Click&Collect » beaucoup pratiqué en France et dans d’autres pays. Les commerçants sont en colère.

L’interdiction du « Click&Collect », donc, de la possibilité de commander des marchandises sur Internet et de venir les chercher au magasin, vise à empêcher la formation de files d’attente devant les magasins et donc, des contacts sociaux, comme l’a expliqué un porte-parole du gouvernement régional. « Mais les commerçants peuvent livrer ou faire livrer des marchandises commandées sur Internet », dit le gouvernement à Stuttgart.

Pour Sabine Hagmann, la directrice de la Fédération des Commerçants du Bade-Wurtemberg, cette interdiction pénalise les petits commerçants. « De milliers de produits ont été commandés par Internet, sont disponibles chez les commerçants et maintenant, les clients ne peuvent pas venir les chercher », dit-elle. Et le recours à la livraison? « La livraison des marchandises est onéreuse et difficile à organiser », dit Sabine Hagmann, « souvent, les commerçants ne disposent même pas d’une adresse ou même d’une adresse mail des clients. Cette interdiction est incroyable et frappe encore une fois les petits et moyens commerçants. »

Si les fédérations prévoient de faire appel à cette décision, de nombreux commerçants auront perdu aussi la part du chiffre d’affaires de la période d’Avent, avant que cette interdiction ne puisse être levée. Aujourd’hui, nous sommes le 17 décembre 2020 et si jamais cette décision devrait être invalidée, il sera trop tard pour profiter des derniers jours des affaires de Noël.

Pour les clients ayant commandé et (souvent) déjà payé les produits commandés sur Internet, la situation n’est guère meilleure. Est-ce que les cadeaux de Noël commandés en ligne arriveront à temps ? Est-ce que les produits seront livrés, à défaut de pouvoir aller les chercher dans les magasins ? Suspense garanti et pour un certain nombre de personnes, le Père Noël risque d’avoir beaucoup de retard cette année…

Lors de la première vague de la Covid-19, l’Allemagne a eu beaucoup de chance d’avoir été largement épargnée. Maintenant que le pays compte parmi les plus touchés de la deuxième vague, l’Allemagne réagit. C’est compréhensible. Mais avec l’interdiction du « Click&Collect », on se pose quand même la question si on ne fait pas un peu trop… (selon "Eurojournalist")

23 décembre 2020

Elzach : Les bus à l'arrêt

Les compagnies de bus de la vallée de l'Elz et de Simonswald ne fonctionnent pas.

busL'année 2020 a frappé de plein fouet les compagnies d'autocars de la vallée de l'Elz et de Simonswälder. La "Badische Zeitung" s'est renseignée auprès des entreprises concernées. Beaucoup d'entre elles ont pu garder la tête hors de l'eau en transportant des écoliers.

L'opérateur de bus Jan Rother de Waldkirch, dont la flotte se compose de neuf autocars et de 50 autres véhicules, a jusqu'à présent traversé la crise avec un "œil au beurre noir". Il a pu se constituer un deuxième pilier grâce au transport scolaire et aux services réguliers. Néanmoins, 55 véhicules ont dû être radiés lors de la première fermeture au printemps. Tout le service de location a été annulé, les excursions d'une journée, les excursions de groupe et de club n'étaient pas possibles. De juin jusqu'aux vacances scolaires, le transport scolaire était toujours en service.

En raison du remplacement des trains dans l'Elztal, les bus pourraient être utilisés plus souvent. En raison du deuxième verrouillage, tous les événements, les tournées de concerts et les marchés de Noël sont désormais également annulés, de sorte que les autocars restent immobiles. Rother a trouvé un bon soutien de l'État, de sorte qu'il n'y a pas eu de chômage partiel ou de licenciements dans son entreprise et que la crise n'a pas menacé l'existence de sa compagnie de bus.

Jeudi, Alexander Schoch, membre du parlement national pour les Verts, a également pu annoncer que les signes pour les transports publics locaux ont été fixés sur un soutien financier supplémentaire dans l'année à venir. Pour les compagnies de bus touchées par la pandémie de Corona, un projet de loi du cabinet correspondant signifie une aide transitoire de 65 millions d'euros pour les premiers mois de 2021, a-t-on dit de son bureau.

La planification pour l'année à venir est incertaine

Bernward Lindinger, de Waldkirch, a été durement touché par ses tournées individuelles. Son bus est à l'arrêt, toutes les visites ont été annulées. Lindinger garde la tête hors de l'eau en tant que chauffeur de bus et de taxi. Normalement, on peut déjà voir l'offre pour l'année à venir sur son site web à ce moment-là. Cependant, tout est encore ouvert.

À Biederbach, Schätzle - Bus souffre également des deux fermetures. Il est particulièrement difficile qu'un nouvel autocar ne puisse pas être utilisé. Dans le trafic régulier et le transport des élèves, deux bus étaient en route jusqu'avant les vacances. M. Schätzle est également incertain quant à la planification d'un nouveau programme de voyage.

Chez Obert-Reisen à Simonswald, qui annonce ses circuits en bus avec un catalogue coloré, les roues se sont également arrêtées. Thomas Obert est rassuré par le fait qu'il n'est pas accablé par de nouveaux investissements. Il utilise deux bus en service régulier, mais cela est loin de pouvoir couvrir les frais de fonctionnement. Obert, qui peut compter sur une clientèle fidèle et régulière, regrette beaucoup que tous les voyages de la période de l'Avent, ainsi que les populaires voyages de Noël et du Nouvel An, aient dû être annulés.

Le catalogue de voyage pour 2021 est sorti, il reste l'espoir que les autobus puissent rouler à nouveau. L'annulation des circuits en bus affecte également les hôtels et les auberges du Zweitälerland, dont certains travaillent en collaboration avec des compagnies de bus. Pendant la panne de printemps, de nombreux lits sont restés vides, ce que les quelques arrivées de bus en automne ne pouvaient de loin pas compenser.

22 décembre 2020

Fribourg : Une prostituée condamnée pour activité sexuelle pendant le confinement

Le "client" était un policier enquêteur ! Parce qu'une prostituée de Fribourg a violé l'ordonnance Corona lors du confinement de printemps, elle doit payer une amende de 1500 euros.

PUTE1Violer la loi sur la lutte contre les infections pendant un confinement peut coûter cher. Une prostituée a reçu une amende de 8088,50 euros plus 400 euros pour avoir reçu un client lors du premier "lockdown" malgré une interdiction. Elle a partiellement obtenu gain de cause dans son recours contre la décision devant le tribunal de district de Fribourg. Elle a été acquittée d'une accusation, pour l'autre elle doit payer une amende de 1500 euros.

Depuis plus de dix ans, l'accusée loue un appartement de deux pièces dans un immeuble de Fribourg, où elle travaille comme prostituée indépendante. Les clients peuvent trouver son numéro de téléphone sur les portails Internet pertinents et prendre des rendez-vous. Lors de la première fermeture, les bordels et les établissements commerciaux comparables pour les services sexuels ont dû fermer conformément à l'ordonnance Corona du gouvernement du Land de Bade-Wurtemberg.

Un enquêteur se faisant passer pour un client !

L'accusée exerce sa profession de 10h à 18h. Moments où un voisin est habituellement au bureau. Mais à l'époque de Corona, il s'asseyait dans le bureau principal. Et n'arrêtait pas d'entendre le bourdonnement de l'ouvre-porte électrique de la porte d'entrée pendant la journée. En tant que témoin auditif, il estime la clientèle de sa voisine à dix clients par jour. "Ce serait bien si c'était comme ça", l'accusé l'interrompt dans le procès et fait référence à son âge au-delà de 50 ans. Mais le témoin s'en tient à son témoignage, parle d'hommes errant autour de la maison et du parking souterrain, qui n'ont tous qu'un seul but. Il est clair qu'il n'aime pas ce qui se passe dans la maison.

Il a averti la police à deux reprises lors du verrouillage initial. Le 7 avril, un inspecteur a appelé la femme incognito et a obtenu un rendez-vous pour l'après-midi. La femme a ouvert la porte "en tenue officielle", comme il l'a dit en tant que témoin, et l'a fait entrer dans l'appartement en disant "tout le monde n'a pas à voir ça". Il venait de pouvoir entraîner son collègue. L'accusé s'était montré très intransigeant lorsqu'il lui avait fait la leçon sur l'interdiction de la prostitution applicable dans le cadre du confinement.

Le 11 avril, le voisin a de nouveau alerté la police. Trois officiers en civil ont débarqué. Ils ont frappé à la porte de l'appartement pendant deux bonnes minutes jusqu'à ce que le défendeur leur ouvre. La femme a laissé les officiers entrer volontairement. Ils n'avaient pas de mandat de perquisition. Pour des raisons de procédure, ils n'auraient pas été autorisés à enfoncer la porte, a déclaré l'un des policiers en tant que témoin. Cependant, lorsqu'un homme âgé est sorti de la chambre, tout habillé, les policiers ont supposé qu'il s'agissait d'un client de la prostituée.

Or, l'homme âgé qui se trouvait dans l'appartement ce samedi de Pâques 2020 n'était pas un client, mais un vieil ami et confident de l'accusé. Il le prouve lors du procès en présentant des photos montrant les deux en couple lors de bals officiels, y compris dans la salle de concert. En outre, des invitations au couple et des billets personnalisés. Il était sorti de la chambre parce qu'il avait déjà été dans la salle de bains - et la salle de bains n'était accessible que par la chambre.

Finalement, le juge pénal a décidé que l'accusée avait enfreint la loi sur la protection des infections le 7 avril lorsqu'elle a organisé une rencontre avec le prétendu prétendant. Dans la deuxième affaire, elle a acquitté l'accusée - parce qu'elle était bien sûr autorisée à être avec un petit ami. D'autant plus qu'à l'époque, elle n'avait pas proposé de services sexuels contre de l'argent, indépendamment de ce qui s'était réellement passé dans l'appartement.

Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité