Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 décembre 2020

Mésaventure en forêt vosgienne

Le champion de VTT Julien Absalon braqué par un chasseur lors d’une sortie dans les Vosges

absalon1Le double champion olympique de VTT Julien Absalon a eu une sacrée frayeur lors d’une sortie vendredi 18 décembre. Il a été ciblé par le fusil d’un chasseur, comme il le raconte sur son compte Facebook.

Fusil chargé mais pointé en l’air

Le sportif a confronté l’homme qui braquait un fusil sur lui, ce dernier rappelant bien que son fusil était chargé, mais « pointé en l’air » et non sur le cycliste.

Julien Absalon a également tenu, sans polémiquer, à s’interroger sur la dangerosité d’un homme qui « chasse seul avec son chien », pour reprendre les mots du chasseur lui-même. Une rencontre et une frayeur dont se serait bien passé l’ancien champion de VTT…

"Je ne souhaite pas créer de polémique mais j’ai une petite question.
Hier, lors de ma sortie en VTT à la sortie d’un virage j’ai été mis en joue par un chasseur, j’ai crié pour lui notifier que je n’étais pas un sanglier (j’espère qu’il avait remarqué...).
Je lui demande pourquoi il me vise, il me répond que son fusil est chargé (rassurant) mais qu’il est en l’air (un peu en ma direction quand même...). Bon on s’explique calmement (en même temps il vaut mieux car il a une arme chargée dans les mains...)
Avant de repartir je lui demande si il est seul.
Il me répond : oui, je chasse seul avec mon chien.
Du coup ma question : Est-il autorisé de chasser seul ? Du coup sans signalement sans mettre de panneau....
Je ne suis pas anti-chasse mais c’est un peu « étrange » de croiser en forêt des personnes seules armées de fusils chargés."
Publicité
Commentaires
T
Ah ces chasseurs qui se croient tout permis, surtout sous la présidence de Macron, cet autre chasseur qui fréquente les Rothschild, ces chasseurs invétérés d'animaux protégés en Afrique.
Répondre
C
Je n'ai jamais vu des chasseurs seuls il y a cinquante ans en plaine ou taillis seuls il y avait le tireur et ceux qui accompagnaient c'était en Gironde dans l'entre deux mers. C'était au début de ma période chasseur avec mon grand père garde de propriétés privées,
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité