Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 décembre 2020

Pommiers 2 : héritage empoisonné

Un nouveau prêt pour un vieux lotissement !

conseilUn soir de 2005 j'avais voté comme conseiller municipal contre le projet de lotissement "Pommiers 2". Motif : il se situe à la fois très en pente et sur une ancienne décharge de Villé. En creusant, une entreprise avait mis à jour un dépôt de milliers de bouteilles (vides de leur vin rouge d'Algérie avant l'indépendance), ce qui confirmait mes dires et pouvait laisser penser que Villé se situait sur la route du vin (ou du vain ?). Bref, un terrain où établir des fondations pour des maisons relevait de l'impossible.

Je n'ai pas été entendu, et 15 ans plus tard, après le conseil municipal du 30 novembre 2020, on apprend que le contribuable villois en paie encore le prix, comme le relate l'extrait de presse ci-contre. Drôle d'héritage laissé par l'ancien maire au nouveau !

Espérons quand même que l'agrandissement de ce lotissement désertique ne vienne pas en projet pour la nouvelle municipalité. On risquerait de tomber sur de vieux appareils électro-ménagers, ce qui permettrait certes de suggérer de nouveaux noms de rues : rue des téléviseurs, rue des lave-linge ou rue des frigos.

Pas étonnant en tous cas, dans ces conditions, qu'aucun nouveau projet ne soit évoqué. Il faut d'abord lever les hypothèques sur les anciens.

conseil1

A lire (ou relire) :

- tous les articles concernant les pommiers 2 en inscrivant dans la case "rechercher" (colonne de gauche) la mention "lotissement pommiers 2".

- ci-dessous, autre bonne lecture dans Hebdi de 2010

pommiers

Publicité
Commentaires
F
Chaque personne intéressée se rend sur place avant d'acheter et peut imaginer le surcoût pour aménager des fondations solides. Rien que ça fait fuir les acheteurs potentiels. Il n'y a que les élus de Villé qui n'ont pas vu ça !
Répondre
H
On pourrait aussi imaginer une "rue des casseroles" et une "rue masques perdus".
Répondre
G
Ne vous plaignez pas le bourg centre est fait,pour étre maire il faut d,abord connaitre le ban communal et l'ex maire n'était au courant de rien.Le prochain villé info devrait parler plus du financement de la commune a savoir la dette.
Répondre
I
Et dire qu'on a préempté certains vergers en vue de ce lotissement dans des conditions très douteuses ! On aurait mieux fait de sauvegarder les arbres fruitiers. Merci monsieur l'ex-maire et certains de ses acolytes.
Répondre
F
Ces terrains sont invendables : impossible d'y creuser des fondations ! Merci Mr. Frantz pour nous laisser ce beau souvenir de votre "pfuscherei".
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité