Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
28 novembre 2020

Les habitants d'Emmendingen et d'Elzach sont coopératifs dans les contrôles

101 infractions aux mesures corona ont été recensées dans la ville d'Emmendingen, 132 dans le district. Les personnes approchées ont coopéré avec les policiers.

elzachPlus de 500 infractions à Offenburg, environ 270 à Lahr : Contrairement aux villes voisines, il y a eu près de 100 infractions aux mesures de corona dans la ville d'Emmendingen. Il n'y a actuellement pas de surveillance accrue comme au début de la pandémie au printemps.

Il y a une semaine, la ville de Lahr a signalé un potentiel croissant d'agression contre les agents des forces de l'ordre lorsqu'ils se réfèrent aux mesures Corona. Selon le porte-parole de la presse Michael Schorr, la police ne fait pas cette expérience dans le district d'Emmendingen. "A Emmendingen, les personnes surveillées se comportent de manière très coopérative", a déclaré M. Schorr. Il arrive parfois que l'un ou l'autre masque soit violé. Mais aucune patrouille spéciale pour un contrôle accru n'est prévue à l'heure actuelle. Les agents partent en patrouille normalement et s'ils constatent des violations, ils s'approchent des personnes concernées.

"Nous n'avons pas encore atteint le point que nous avons atteint dans la première phase, au début de l'année, où il y a eu des contrôles accrus et des observations plus fréquentes des fonctionnaires chargés de l'inspection", a déclaré Mme Schorr.

Uwe Erhardt, chef du bureau de l'ordre public d'Emmendingen, a enregistré 101 violations des mesures de corona pour la ville d'Emmendingen depuis le début de la pandémie. Actuellement, le bureau de l'ordre public effectuerait également des contrôles aléatoires dans le cadre de ses activités normales de patrouille, également en coopération avec la police d'Emmendingen et en suivant les conseils appropriés.

Actuellement, cependant, le Bureau de l'ordre public est principalement engagé dans des consultations sur les règlements correspondants : Les citoyens et les commerçants s'adresseraient à l'administration pour poser des questions sur les règlements de quarantaine, les concepts d'hygiène et les événements prévus pour l'avenir.

Les amendes seraient adaptées à la situation

Le bureau de district d'Emmendingen a enregistré un total de 132 infractions depuis le mois de mars. Sur ce nombre, les restrictions de contact ont été violées dans 106 cas. "Souvent, le nombre de ménages qui se réunissaient en plein air au printemps ou en été était trop important ici", déclare le porte-parole de la presse, Ulrich Spitzmüller. Dans la plupart des cas, une amende de 100 euros a été infligée, mais elle s'adapte toujours à la situation : moins d'amendes sont infligées aux personnes à faibles revenus, par exemple les écoliers. Dans un cas, une personne avait enfreint trois fois les restrictions de contact. Il a dû payer 300 euros une fois, 500 euros une fois et 700 euros pour la troisième violation.

Trois autres infractions ont été commises à l'encontre de personnes revenant d'un voyage et qui, à une époque où il était obligatoire de disposer d'un résultat de test corona dans un certain délai, ne se sont pas présentées au test ou ont présenté le résultat du test trop tard. Si le résultat du test était positif, une amende de 400 euros était imposée ; s'il était négatif, l'amende était de 150 euros.

Trois autres cas concernent des violations de la collecte de données dans le secteur de la gastronomie. Les restaurateurs qui n'avaient pas conservé correctement leurs fiches de contact ont dû payer 350 euros. Au total, huit infractions à l'obligation de porter un masque, dont une dans les transports publics (100 euros) et sept dans la gastronomie, ont été constatées si les serveurs ou serveuses ne portaient pas le couvre-nez ou ne le portaient pas correctement.

Amendes jusqu'à 325 euros

Il y a eu au total huit violations - toutes en octobre - de l'ordre de quarantaine. Les personnes mises en quarantaine n'ont pas été retrouvées à leur domicile, ce qui a entraîné une amende de 300 à 325 euros. En outre, il reste quatre procédures du printemps qui ont été clôturées faute de base juridique. Toutefois, ils sont toujours comptabilisés dans la base de données du bureau de district.

"Les bureaux municipaux de l'ordre public ont d'autres possibilités grâce à leur propre service d'ordre public et peuvent contrôler avec une fréquence plus élevée", explique Spitzmüller, qui explique la différence des chiffres pour le district par rapport aux zones urbaines d'Offenburg et de Lahr. La ville d'Emmendingen ne peut pas répondre à la question de savoir si le nombre relativement faible d'infractions dans la ville d'Emmendingen est dû à la diminution des contrôles ou au comportement des citoyens : "Nous ne pouvons pas nous prononcer sur la situation dans d'autres municipalités ou sur le comportement des citoyens qui s'y trouvent", déclare la mairie.

Heures supplémentaires pour le bureau de l'ordre public à Waldkirch

La ville de Waldkirch, avec son bureau de l'ordre public, est responsable de la ville de district et des régions d'Elzach et de Gutach. Selon la porte-parole de presse Stefanie Sigmund, le bureau de l'ordre public effectue actuellement des contrôles quotidiens dans des lieux très fréquentés, ce qui entraîne un surcroît de travail et un effort d'organisation plus important pour le bureau. Depuis le mois de mars, le bureau des ordonnances a recensé 91 infractions, dont trois de ces derniers jours. Les amendes varient entre 100 et 1000 euros. "Les contrôles sont effectués en étroite consultation avec la police, selon les besoins", a déclaré M. Sigmund.

Au tribunal de district d'Emmendingen, il y a actuellement un appel dans huit procédures. Elles concernent un incident survenu à Elzach en avril. Là, trop de gens issus de trop de ménages se sont réunis. Une amende de 500 euros par personne a été imposée, contre laquelle toutes les personnes concernées ont déposé un recours. On ne sait pas encore si et quand l'affaire sera portée devant les tribunaux.

Publicité
Commentaires
X
Il paraît que c'est moins le bordel chez nos voisins.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité