Les données de "Santé publique de France"

corona

En ce jour où notre président Macron lance le deuxième confinement, il est intéressant de savoir ce que représente l'épidémie dans notre vallée (infos tirées de "Santé Publique de France" et fournies par les laboratoires). Ces données représentent donc le nombre de testés positifs et non le nombre de malades qui est forcément inférieur !

Nombre de cas par village : Albé : 0 - Bassemberg: 0 - Breitenau : 0 - Breitenbach: 2 - Dieffenbach-au-Val: 0 - Fouchy: 0 - Lalaye: 0 - Maisonsgoutte: 0 - Neubois: 0 - Neuve-Eglise: 0 - Saint-Martin: 0 - Saint-Maurice: 1 - Saint-Pierre-Bois: 2 - Steige: 0 - Thanvillé: 1 - Triembach-au-Val: 0 - Urbeis: 0 - Villé: 2, soit 8 personnes positives en ce jour dans la vallée !

A titre de comparaison, la Haute-Vallée de la Bruche compte dans le même temps 1 contrôle positif à Saâles, zéro dans les autres villages.

Dans les vallées vosgiennes atteintes par les crises économiques bien avant l'arrivée du coronavirus, on se demande aujourd'hui si Monsieur le Président Macron n'applique pas la double peine. Déjà au premier confinement, on s'était rendu compte de l'inadaption des mesures au monde rural. Mais visiblement, nos dirigeants n'en tiennent pas compte pour rectifier le tir à cette deuxième salve de mesures inutiles dans nos campagnes.