Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
5 juillet 2020

Après Maisonsgoutte, Macron à Breitenbach ?

L'opposition mène une campagne posthume !

cerises

Décidément, à Breitenbach - Bas/Rhin - on aura tout vu. D'abord un grand journal régional et local annonce sur son site internet  la réélection du maire Jean-Pierre Piela à Breitenbach - Haut/Rhin - ! Et l'erreur reste en place plusieurs jours avant qu'un responsable du journal pense à rectifier ! On a bien ri dans les vallées de Munster et de Villé !

Et voilà encore mieux. Après la fin du confinement sanitaire lié au coronavirus, et après l'élection d'une liste unique le 15 mars, puis de l'élection du maire, voilà qu'au bout de 15 jours des tracts apparaissent dans certaines boîtes aux lettres du village. Il y en a qui ont dû penser que le 28 juin il y aurait un deuxième tour ? Hélas non.

L'ami anonyme Würzel m'a même fait un envoi postal à mon adresse à Villé, histoire de trouver un peu d'écho sur mon blog. Après quelques jours d' hésitations, je vais quand même publier un petit article à ce propos. Trop marrant, donc trop tentant ! 

Surtout que l'auteur semble reprocher à la municipalité l'absence de fête de la cerise. Une manifestation qui n'a plus lieu depuis des années, mais qu'on regrette en cette période de protection sanitaire ! "La fête avant la santé !" Serait-ce le nouveau slogan des opposants "beylorschretscher" ?

Et inviteront-ils Macron, lors de son passage à Maisonsgoutte, à venir aussi à "Large Rivière" ? Histoire pour eux, de se faire connaître pour les municipales de 2026, après avoir manqué celles de 2020 ? Et après tout, après le village "aux deux maires", il n'apparaît que logique que le président se rende aussi "chez le maire unique de deux villages".

Mais la fête de la cerise, la yourte du Champ du Feu, les Euros qui servent à l'alambic et aux bains de schnaps, tous ces sujets abordés par les lutins de l'opposition, seront-ils encore d'actualité dans 6 ans ?

- Ci-dessous : tract de l'opposition, certes plus comique que méchant ! surtout, qu'il viendrait, selon les fins limiers informant ce blog, d'un ancien élu ayant convoité un moment le poste de maire, et qui faute de l'obtenir aurait démissionné. Il avait cependant "oublié" de constituer une liste. Il se satisfera donc, en bon chantre, d'un poste de ténor au comité directeur d'une chorale intercommunale de la vallée.

breitenbach0

breitenbach3

Publicité
Commentaires
I
Finies les cerises ! mais vous pouvez toujours préparer la fête des mirabelles, des quetsches, des pommes, des poires et des scoubidous.
Répondre
M
Curieux cette affaire de fête de la cerise. Alors que la saison se termine, à Breit il en tombe encore des vertes et des pas mûres.
Répondre
M
Et ce monsieur qui veut faire 1er adjoint, il est de Breitenbach dans le 67 ou dans le 68 ? Dommage pour lui s'il s'est adressé au mauvais endroit.
Répondre
L
On ne s'endort pas sur ce blog !
Répondre
P
Et où aura lieu le feu d'artifice en l'honneur d' "el presidente" ? Et le bal populaire qui suivra ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité