Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 juin 2020

Un éboueur meurt écrasé sous les roues d'un camion poubelle

Encore la marche arrière en cause

camion

Un éboueur de 39 ans est mort, ce vendredi matin, écrasé sous les roues d’un camion poubelle lors d’une tournée à Grisolles, dans le Tarn-et-Garonne. Le terrible accident du travail s’est produit vers 7 h 15 dans une impasse de la commune, au lieu-dit des Garrigues. Originaire de la Réunion et domicilié à Montauban, Geoffray Lepinay laisse derrière lui une épouse et quatre enfants.

Un équipage expérimenté

"Le chauffeur a effectué, visiblement, une marche arrière dans une impasse et le ripeur (agent de collecte des déchets) s’est retrouvé sous les roues. Le camion lui est passé dessus", selon les premières constatations des gendarmes.

Malgré l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, le malheureux n’a pas pu être ramené à la vie. Il est décédé sur place.

Très choqué, son collègue qui conduisait la benne, âgé lui aussi de 39 ans a été transporté au centre hospitalier de Montauban.

Outre les secours, un représentant de la médecine du travail s’est rendu sur les lieux de cet accident. Le parquet de Montauban a également ordonné une enquête pour déterminer l’origine exacte du drame.

Les techniciens en identification criminelle ont procédé à des relevés sur place.

D’après les premiers témoignages, "c’est un accident totalement incompréhensible. Il s’agissait d’un équipage expérimenté qui avait parfaitement rempli ses missions durant la période sensible du confinement."

La victime travaillait pour la communauté de communes de Grand Sud Tarn-et-Garonne, en charge de la gestion des déchets. Marie-Claude Nègre, présidente de la communauté de communes exprime une "immense tristesse. Geoffray était très apprécié de ses collègues. Les élus et les agents sont profondément affectés par ce drame. Ils s’associent à la douleur de sa famille et présentent leurs plus sincères condoléances à ses proches." (selon "La dépêche du Midi")

Et à Villé, pendant ce temps ?

DSCF0721

Une rue et 10 maisons ne sont plus desservies par les services du SMICTOM, au motif qu'une voiture d'un riverain semblant parti en vacances bloque le passage du camion-poubelle qui ne peut passer sans faire marche-arrière. Le problème se pose tous les ans et l'ancien maire avait promis d'interdire le stationnement. Mais à Villé, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Le nouveau maire a du pain sur la planche !

Publicité
Commentaires
E
La marche arrière des camions-poubelles est interdite depuis 2010 !
Répondre
A
Les riverains de la rue de la montée doivent-ils organiser une quête pour l'achat d'un panneau d'interdiction et d'un peu de béton ?
Répondre
C
Et rue des tonneliers c'est réglé ? Les "forces de désordre" ont-elles remboursé les 135 € de PV pour sortie de poubelle ?
Répondre
B
Le maire de Villé (l'ancien) a été alerté en 2010, puis relancé en 2017 ! 2020, il serait temps !
Répondre
V
Jetez le contenu des poubelles devant la mairie, ça ira plus vite et c'est moins dangereux !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité