Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
14 juin 2020

Macron à Maisonsgoutte ?

Pour un grand feu d'artifice à la Honel !

artifice1Décidément, il se passe des drôles de choses à Maisonsgoutte ! Un collectif de "fourmis" en faveur  de la fête de la Pentecôte à la Honel, fâché par les jeunes participants à la rave-party lors du déconfinement réglementé de cette année, auraient invité le président de la république Emmanuel Macron à un feu d'artifice exceptionnel à la Honel pour la Fête Nationale du 14 juillet. Ils voudraient lui proposer de constater à cette occasion que ce blog a diffamé et de leur servir de témoin de moralité au procès à venir.

artifice5

Notre cher Manu aurait accepté avec plaisir (sous réserve que Bribri soit invitée aussi). Il conseillerait aussi à ces chers maisonsgouttiens de prévoir un défilé depuis le centre du village jusqu'au lieu du délit !

Il est même prêt à utiliser les 6750 € de PV ramassés par les gendarmes au matin de la Pentecôte pour déplacer la Garde Républicaine et la Légion Etrangère. Voilà qui aurait de la gueule. Ma grand'mère, une "Zimmermann" de Maisonsgoutte, aurait dit que ce n'est qu'un juste retour des choses.

artifice2Ayant étudié le dossier, le président a en effet trouvé, en l'absence de défilé sur les Champs Elysées pour cause de coronavirus, l'idée de faire connaître Maisonsgoutte dans toute la France très intéressante. Cette commune doit en effet être l'unique où le maire, battu aux élections, siège comme premier adjoint aux côtés de son vainqueur. Un défilé bucolique en plus, voilà qui ne pouvait que conforter sa décision. Et avoir à ses côtés deux maires, ce serait formidable. Sûr aussi, d'ici 2022, la cité des "fourmis" pourra participer au concours des plus beaux villages de France.

artifice9Et il n'oubliera pas de payer le vin d'honneur qui suivra la manifestation avec un bon riesling ou un crémant de Dambach-la-Ville où, selon nos fins limiers, l'un des organisateurs, à l'origine de la menace de plainte en diffamation, dirigerait un grand domaine viticole.

alsaceNB : ce billet a l'air d'une fake-new, mais n'en serait finalement pas une ! Chez les "fourmis" tout peut arriver. Et Macron risque d'annoncer son déplacement dans son allocution à la nation ce soir à 20h00.

Publicité
Commentaires
B
Eh Bein et Bein , oui drôle de chose a Maisonsgoutte, le Maire qui devient adjoint, MDR.<br /> <br /> Et pourquoi donc, il y a sûrement une raison ...<br /> <br /> En tout cas du jamais vue, mais a Maisonsgoutte ,on a des idées.
Répondre
Z
Quelle honte ce Macron. Il a même oublié de parler de Maisonsgoutte.
Répondre
R
Comme ce feu d'artifice à la Honel pourra aussi être vu du BlancNoyer et de Charbes, le conseil municipal maisonsgouttien va-t-il demander une participation financière à la commune de Lalaye ?
Répondre
T
Du schnaps ! du schnaps ! vite les distillateurs de Maisonsgoutte ! ça va devoir couler à flots ! Macron doit pouvoir repartir avec la tête qui tourne.
Répondre
D
La fête nationale à Maisonsgoutte, c'est pas le 14 juillet ! mais le 13 juin (fête de la St-Antoine). Macron a 1 an pour prévoir !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité