...en diffamation ?

jospin1

Du grand n'importe quoi ! Alors que tout Maisonsgoutte, et même une grande partie de la vallée de Villé, a lu mon message humoristique du 2 juin dernier, et a bien ri, voilà qu'une personne sortie de je ne sais où, signant son commentaire "JOSP", menace de poursuivre ce blog en justice ! alors qu'il n'a même pas le courage de signer de son nom !

J'ai moi-même cru un moment que c'était l'ancien premier ministre Lionel JOSPin qui voulait me faire une farce. Voilà en tous cas qui risque de bien faire rire les juges. Mais il est vrai aussi que tout le monde n'est pas obligé d'apprécier l'humour des autres.

Le message : "Monsieur BOEHLER, Merci de bien vouloir enlever de votre blog cet article accusateur et méprisant sorti de votre imaginaire sous peine de poursuites : poursuite pour diffamation,  droit à l'image non respecté. Bien cordialement."

Revenons aux choses sérieuses ! Les poursuites en matière de diffamation sont une chose très particulière. Et notre "pseudo, fourmi de Maisonsgoutte ?" devrait se renseigner sur le coût d'une telle procédure qui n'est pas négligeable pour le plaignant. Il pourrait demander conseil à l'ex-maire de Villé qui était devenu en son temps un expert en la matière. 

Allons, soyons beau joueur. Je vais supprimer le message en attendant que l'auteur anonyme du commentaire donne son identité et s'explique. 48 heures de délai devraient être suffisantes ! Ensuite je ne réponds plus de rien ! Je lancerai les plus fins limiers sur les traces de ce petit cachotier, et gare à lui s'il est retrouvé.

0106honel

Extrait des DNA du 1/6/2020 ! De "l'imaginaire