Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 avril 2020

Pas rasés de près...

...ils sont empêchés de travailler !

Une polémique pileuse. Douze sapeurs-pompiers professionnels, qui ne sont pas rasés de près, ont ou vont déposer plainte pour discrimination physique, car ils ne sont plus autorisés à travailler depuis le 6 avril dernier, rapporte France Bleu Lorraine Nord.

barbe

La direction du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) estime ainsi qu'il n'est pas possible d'utiliser en toute sécurité un masque FFP2 si l'on porte une moustache ou un bouc. 25 pompiers sont au total concernés.

Mais Julien Aquilano, pompier professionnel à Metz et représentant du personnel à la CGT, affirme de son côté à nos confrères qu'il n'y a «aucun risque puisque le masque FFP2 est posé sur notre peau nue. J'ai même un collègue qui a contacté l'Agence régionale de santé, qui a répondu que le rasage était une préconisation, et non une obligation. Si même l'ARS nous donne raison, je ne vois pas pourquoi notre hiérarchie se donne le droit de nous interdire toute pilosité faciale». Certains pompiers, qui dénoncent «un abus de pouvoir» et «une atteinte à leur dignité» se sont aussi tournés vers le Défenseur des droits. (Vu dans "L'essentiel du Luxembourg")

Publicité
Commentaires
H
Conclusion : l'ARS est encore à côté de la plaque !
Répondre
G
En ces temps compliqués, voilà un sujet qui me rase!
Répondre
G
Seul le père Noël a droit à la barbe !
Répondre
D
AH ah... si je vous disais qu'en Italie, en cuisine les chefs devaient se raser les avant-bras par mesure d'hygiène ? <br /> <br /> Attention ça ne date pas de ces derniers jours.<br /> <br /> Rien à voir avec le coronavirus...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais même raison: par mesure d'hygiène.<br /> <br /> Dans certains restaurants.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité