Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
12 mars 2020

Une seule liste et ça grince déjà

"Unis pour un nouvel élan" ?

lionel6

Le nouvel élan visé n'est pas l'un de ceux qui a pris place au parc animalier de Sainte-Croix en Moselle, mais bien celui qui aurait dû relancer la dynamique du conseil municipal de Villé. Hélas, il n'en est rien ! cela se sentait depuis déjà un moment, certains conseillers sortants donnant aux citoyens des informations différentes de celles diffusées par d'autres.

Un autre indicateur est apparu : l'empressement qu'ont mis certains candidats à distribuer le premier tract de campagne. Certains quartiers l'ont obtenu depuis vendredi dernier alors que d'autres n'avaient pas réceptionné cette charmante lecture en fin de week-end. Belle coordination ! Et que penser du courage politique de certains qui en ont fait une distribution nocturne ?

Et voilà que le maire exige la distribution rapide des derniers Villé-Info et Comcom-info ! Avec les listes officielles des candidats qui restent à distribuer, les villois vont être victimes d'une épidémie d'infonavirus, qui va les empêcher de voter dimanche ?

Et quelle unité, lorsque l'un ou l'autre annonce sur la voie publique que s'il n'est pas adjoint, "il se casse" ! Ou d'un autre qui se retrouve 4ème ou 5ème adjoint de seconde zone avec un demi-salaire, et qui n'admet absolument pas ce "statut spécial" ! Et voilà que deux clans se créent, ça promet !

Heureusement, nos élus ont pu jouer le feuilleton "père et fille", imité sur TF1 de "père et fils", qui a peut-être ramené un peu de sérénité, y compris chez les "pauvres toutous trop aboyants" transformés en "moutons de Panurge" (ils pourront facilement sauter dans le Giessen après la décrue).

"Main basse sur Villé" par la comcom !

Mais, au fait, pourquoi ces braves toutous n'ont-ils pas aboyé au comité directeur de la comcom à propos de la vente d'un terrain qui a déjà fait beaucoup de bruit du côté de la route d'Albé ? Etaient-ils absents une fois de plus ? Sur ce sujet, suite à un prochain numéro (sur ce blog évidemment, pas dans les correspondances vaseuses de quelques toutous myopes, mal-entendants et mal-informés). En tous  cas, ce cher futur ex-président de la comcom a choisi le bon moment pour éviter la préemption communale, par un maire qui crie haut et fort qu'il "n'était pas au courant" de cette transaction immobilière, avec un profit pour qui ? A quoi ont donc servi ses postes de vice-président de la comcom et de président de l'association des maires de la vallée ?

Distribution de stylos au conseil municipal

stylo3

000001

Lors du dernier conseil, je me suis permis de distribuer des stylos à tous les présents. Ceci en souvenir d'une péripétie qui a eu lieu le 18 mai 2018 lorsque le Maire de Villé a tenté de m'expulser car je parlais (à voix basse) pendant la réunion. Mon stylo ne me permettait plus de prendre des notes, j'en avais donc demandé un autre à mon voisin. Ce qui a mis en fureur le maire qui ne dominait pas son sujet, le PLUi. C'est pour éviter de tels incidents en cette "der des der" du maire, que j'ai offert un stylo neuf à chacun. La maréchaussée n'a donc pas été appelée en renfort par le maire pour vider la salle, et personne n'a eu à sortir à la force des baïonnettes. Et la soirée d'adieu au maire s'est finie devant un verre de crémant d'Albé. Et vive malgré tout l'intercommunalité !

000000(extrait des DNA du 19/5/2018)

Publicité
Commentaires
H
C'est qui ce nouveau toutou municipal ? il devrait se présenter.
Répondre
B
J'habite Saverne, cher Toutou ! Pourquoi devrais-je participer à la vie de la commune de Villé ?
Répondre
T
Ce qui est certain c'est, vu le niveau des commentaires précédents, que nous n'avons rien à regretter de l'absence de tous ces gens dans la vie de la Commune !!
Répondre
G
chapeau aux personnes de l'opposition qui ont terminé leur mandat et n'ont pas démissionné comme d'autre ont fait c'était pas toujours facile pour eux QUESTIONFaut il emmené un stylo pour dimanche
Répondre
M
Il semble qu'au niveau des adjoints du futur exécutif municipal, certains oublient qu'avant de courir derrière des indemnités, il faut déjà présenter clairement quels dossiers, projets et autres missions ,ils souhaitent prendre en charge dans l'intérêt de la commune.<br /> <br /> Si d'occuper un tel poste n'est qu'une façon d'apporter un complément à son salaire ou sa retraite, barrez-vous! vous n'êtes pas dignes d'un mandat électif et laisser la place à d’autres qui aiment s'engager par nature, et non guidés par un esprit mercantile.<br /> <br /> <br /> <br /> A y réfléchir, cette situation me fait penser à cette phrase de Coluche " On dit que les gens veulent un travail, mais de l'argent leur suffirait!" Par analogie, pour cette course aux postes d'adjoints, on peut dire que certains prétendants à cette fonction, souhaitent un poste d'adjoint, mais de l'argent leur suffirait!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, si le nouveau conseil municipal n'est pas encore en place, la médiocrité et un état d'esprit grégaire semble déjà siéger dans cette unique liste.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 279
Publicité