A propos de "Lustig Würzel"

10_blog_minJ'ai découvert le 7 février dernier un commentaire surprenant sous le message "la perliculture empoisonnée par les plastiques". Il concernait en effet les élections municipales à Neubois. Cette commune n'étant pas connue pour son ostréiculture, j'ai pris l'initiative de le supprimer dans ce message, au moment même où son auteur qui signait "Lustig Würtzel" me demandait sans aucune explication de l'enlever. Peut-être s'était-il rendu compte de son mauvais placement ?

A sa lecture cependant, j'ai trouvé ce commentaire intéressant, notamment sur le plan humoristique, et je l'ai repris en message le 13 février sous le titre "Du rififi à Neubois". Et voilà que son auteur me redemande de le supprimer, toujours de façon anonyme et toujours sous le pseudo "Lustig Würtzel".

J'en profite pour rappeler que je publie les commentaires, sauf en cas d'insultes, de propos violents ou diffamatoires. Sauf erreur de ma part, je n'ai rien vu de tel dans ce commentaire. Bien sûr, je suis prêt à revoir ma position sous réserve que l'auteur sorte de l'anonymat et me donne plus d'explications. Sinon, il peut toujours passer par un tribunal pour obtenir satisfaction. Certains ont déjà essayé, sans succès. Pour plus d'informations, il pourrait s'adresser au maire de Villé qui a de l'expérience à propos d'une telle démarche.

A bon entendeur, salut !

000com