Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
6 février 2020

Enfin une deuxième liste pour Villé

Une liste venue des Pyrénées ariégeoises, nommée "La longue marche" !

Même Würzel n'en revient pas ! 

000Il était moins une, car le temps des inscriptions en préfecture approche. Et personne n'avait rien vu venir. Finalement la confection de la liste avec à sa tête la conseillère départementale Mozziconacci s'est faite en toute discrétion, avec la collaboration du maire sortant Frantz qui a tenu à jouer le rôle de "consultant", et le soutien du président du conseil départemental Bierry. 

Le recrutement des candidats s'est fait à travers Facebook et surtout Messenger. Le compte FB de notre conseillère étant classé "Secret-Défense", les tractations  pour les candidatures sont passées inaperçues. Mais la liste semble complète ! 

Quelques indiscrétions sont quand même parvenues à nos oreilles, Il y aurait parmi les candidats 10 femmes et 9 hommes. Parmi les femmes, nous trouvons aussi  une couturière, deux secrétaires de direction, deux retraitées, et une commerçante bien connue. Parmi les hommes, on trouve un agriculteur, deux anciens militaires, un joueur de boules, un haut-fonctionnaire.

Notons qu'au moins 5 candidats sont d'illustres inconnus à Villé où ils n'habitent pas, mais viennent d'y acquérir des terrains forestiers ou agricoles, il suffit en effet d'être propriétaire foncier pour pouvoir être candidat. Et les notaires du Centre-Alsace ont réalisé d'excellentes affaires sur le ban communal lors de l'année écoulée. Ainsi parmi ces inconnus candidats sur cette liste, on retrouve un néo-calédonien, un tahitien, un guadeloupéen et deux mahorais (Mayotte). Sans compter deux candidats venus de Forcalquier (Alpes du Sud) recommandés chaleureusement par Christophe Castaner.

La conseillère, selon les directives avisées du président départemental Fredo, a déposé une requête en référé au tribunal administratif de Foix, car il semble selon certaines infos qu'on peut  se déclarer candidat dans n'importe quelle préfecture du Pays, surtout si on bénéficie d'un congé de maladie attesté par certificat médical joint à la demande. Ce qui éviterait à certains  de fastidieux et fatigants déplacements.

Enfin, une autre nouvelle intéressante : la liste intitulée "La longue marche(de tendance maoïste) mettra à disposition des électeurs un minibus pour conduire les citoyens qui le souhaitent jusqu'à la mairie les 18 et 25 mars prochains. Autre annonce intéressante, toutes les semaines le vendredi à 8h30, retour dimanche à 20h00, l' "Air Force One" du président Bierry est mis à disposition de tous ceux qui souhaitent participer à l'élaboration du programme communal qui se fera à Teilhet au domicile de notre conseillère (départ et retour à l'aérodrome d'Albéville). 

ari_ge5

Publicité
Commentaires
E
Je ne comprends rien à ce message... quel est l'intérêt de mélanger tentatives d'infos et tentatives d'humour ? Le lecteur est paumé....
Répondre
X
Il y aura donc une liste très mondialiste à Villé. C'est très intéressant tout ça, pour l'avenir du bourg-centre et de la vallée.
Répondre
C
Maudite baguettes , plus on est de fous moins on a de riz
Répondre
W
La seule chose qui est vraie c'est qu'il faut être malade pour être candidat d'une élection à Villé en habitant en Ariège ou en Nouvelle-Calédonie.
Répondre
V
JLB, tu es sûr que ce n'est pas un poisson d'avril ? le réchauffement climatique pourrait faire croire qu'on est déjà à cette date...
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 317
Publicité