Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 janvier 2020

Vade retro Satanas !

Belle fête des seniors à Villé !

vaderetro4

Avec un mois de retard, la commune de Villé a offert un bel après-midi de distractions aux seniors de céans. Et honnêtement, les invités absents ont eu tort de ne pas venir. D'abord, le maire a prononcé le plus beau discours de son mandat pour annoncer son départ. Je n'ai pu m'empêcher par la suite de lui conseiller de continuer et de se présenter : ce serait indécent d'abandonner le poste maintenant qu'il arrive enfin à maturité. C'est alors que je me suis rendu compte, informé par un conseiller municipal sortant, qu'en fait le maire avait déjà élaboré sa liste pour mars prochain. Il avait anticipé mon conseil ! Dommage qu'un grand nombre de conseillers ait manqué à l'appel.

D'ailleurs, après le repas, la rigolade a continué. Les conseillers sortants, et l'un ou l'autre peut-être bientôt rentrant (ressentant le besoin de se faire connaître ?), m'ont invité à leur table. Ils pensaient que j'avais moi aussi élaboré une liste. J'ai expliqué que sur ma liste, il y avait encore quelques places vacantes, mais que je les leur réservais en priorité. L'un d'eux, que je ne nommerai pas, me semblait particulièrement intéressé. C'est sûr, il va se faire connaître sur mon blog.

Bel après-midi donc en cette période pré-électorale, où malgré les visages un peu crispés de certains, l'ambiance était à la bonne humeur. Les arguments électoraux qui fâchent étaient rangés au placard. Et celui qui les aurait sortis aurait été chassé comme un beau diable : "Vade retro Satanas".

Une pensée quand même pour l'ancienne première adjointe, conseillère municipale, intercommunale et départementale, malade et mise en quarantaine dans une maison de cure ariégeoise... atteinte à coup sûr par un coronavirus politicien chinois particulièrement résistant.

NB : le maire va finir son mandat sur les chapeaux de roues : un conseil municipal le 10 février (réservé aux comptes administratifs) et un autre le 9 mars (préparation des élections ?). A un tel rythme de réunions, c'est sûr, il va se présenter ! Son annonce de se retirer n'aura été qu'un leurre pour mieux se lancer, un moyen déjà éprouvé par ses amis le Marcel de Sélestat et le Gilbert de Colmar.

_lections

Publicité
Commentaires
U
J'ai trouvé qu'un des conseillers, qui vient servir l'apéro pour se présenter et serrer la pince à ceux qu'il espère qu'ils voteront pour lui, avait la grande gueule. Alors qu'au conseil il est souvent muet. S'il est sur une liste, même s'il n'y a qu'une liste, je ne voterai pas celle-là.
Répondre
T
Il paraît que de nombreux partis vont soutenir le maire de Villé s'il se représente, même des partis animaliers comme la LPO (ligue de protection des oiseaux). Même les mouettes du Giessen ont été comptabilisées pour aller voter !
Répondre
S
La bouffe présentée était, c'est vrai, juste bonne pour les cochons.
Répondre
H
Un vrai repas de légionnaire pour notre 3ème âge !<br /> <br /> Un peu de boudin en entrée avec une croûte brûlée ! Une retraite sans points ça ne mérite pas plus.<br /> <br /> Des pâtes à peine chauffées tièdes !<br /> <br /> Pas de fromages !<br /> <br /> Vraiment pas de quoi s'engraisser ! <br /> <br /> Merci monsieur le maire ! j'espère que vous déduirez ma part des impôts locaux.
Répondre
M
Ma réponse à Maurice .(Michel Gilardeau, membre de l'opposition Villoise de mars 2014 à mars 2019.) <br /> <br /> L'opposition a participé au début de son mandat, en 2015 et 2016, au repas des ainés. Mais, comme notre présence dérangeait, les personnes âgées étant semble t-il la propriété de la majorité, nous avons décidé de ne plus y être. Cependant,nous sommes attentifs au bien-être de nos aînés,et si nous ne sommes pas présents à cette fête,pour les raisons données, nous sommes actifs sur le domaine sociale, et ce , sans publicité.Ex: aide aux personnes en difficultés, aides aux personnes âgées souvent isolées pour régler des difficultés administratives et autres soucis, et participations aux actions à caractère sociale. Enfin concernant nos aînés à l'EHPAD , j'appartiens depuis 2014 au groupe des bénévoles qui participent à l'animation de cet établissement au coté de son personnel dévoué. <br /> <br /> En conclusion, le groupe d'opposition préfère être dans l'action bénévole de terrain, discrète et permanente, au profit des aînés et personnes vulnérables , que dans le paraître ponctuel et l’esbroufe si bien portés par le maire et sa majorité pendant ce mandat.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité