Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
21 décembre 2019

Au conseil départemental 67, débat sur l'agriculture de montagne...

... en l'absence de notre conseillère, vice-présidente du Comité du Massif des Vosges... et non des Pyrénées !

bierry

Notre conseillère multi-cartes est malade ! depuis 3 ans au conseil municipal de Villé (où elle était première adjointe), depuis 2 ans à la comcom et depuis un an au département ! Et pourtant, elle a encore obtenu à l'automne 2018 la délégation de vice-présidente du comité de massif, et dans le même comité une place remarquée dans la commission des transports et des circulations douces ! Le tout, avec le soutien du président Bierry qui ne s'exprime guère sur les raisons de ces nominations, et pour cause ! 

Il ne faut donc pas s'étonner si, une fois de plus, nos agriculteurs de la vallée ont été mal défendus ! Certes ceux de l'arrière-vallée toucheront des aides substantielles, mais pas ceux de l'avant-vallée qui ne toucheront rien. Les pentes du l'Altenberg et de l'Ungersberg seraient-elles moins rudes que celles du Climont ?  Et c'est à prévoir, au prochain bulletin cantonal de notre tandem de choc, on verra apparaître les sommes versées aux agriculteurs de "montagne", mais pas le nombre de ceux qui n'auront rien obtenu !

Quant à la réflexion prévue, à mener entre les acteurs du massif, et aux ajustements à prévoir pour l'attribution des aides en commission permanente, on peut se demander qui va mener tout ça ... depuis un certain manoir en Ariège, histoire de réaliser un travail de proximité ?

montagne1

montagne2NB : à compter les absences représentant 1/3 des élus, on peut voir l'importance que le CD67 accorde à ses agriculteurs et à ses vallées !

Information sensationnelle !

wow1

Le PV du 9 décembre indique aussi que notre grande absente est interdite de prendre la parole et de voter au point CD/2019/086 publié ci-dessous ! Notre conseillère, désignée comme membre du C.A. de la "Mission Locale de Sélestat pour l'Emploi", où son assiduité va très certainement permettre de réduire le chômage dans tout le Centre-Alsace, est-elle punie et réduite au silence du fait de ses absences ?

Etait-elle présente sur ce seul point de l'ordre du jour ? Et dans ce cas, elle est revenue d'Ariège pour rien ? ou alors, faut-il penser que les PV du conseil départemental 67 sont établis en avance ? Ah sacré Fredo, tu nous en réserves des surprises !

bierry

Publicité
Commentaires
N
Les absences de notre conseillère commencent à se faire sentir ! Pistes cyclables en retard de financement, politique des zone de montagne et d'agriculture laissant à désirer, emplois qui battent de l'aile ! politiques scolaire et forestière inexistantes ???<br /> <br /> Il faut la dégager et la remplacer ! Cela évitera aussi à prendre les habitants des vallées pour des moutons de panurge.
Répondre
N
Monsieur Bierry,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre immense compréhension pour les agriculteurs dits "de montagne", surtout de l'un d'eux qui n'a rien touché ! Il paraît que Neuve-Eglise n'est pas en montagne !<br /> <br /> <br /> <br /> D'r Bur von Neïkerich
Répondre
M
Incroyable!<br /> <br /> <br /> <br /> Interdire de siéger et de voter à notre fantomatique conseillère départementale, disparue des radars depuis des lustres, c'est un très d'humour qu'il fallait oser. <br /> <br /> Restons sérieux M. BIERRY. Le seul lien de notre conseillère avec le conseil départemental du Bas-Rhin,est son compte bancaire sur lequel sont versées ses indemnités au titre d'élu. Je vois dans cette situation, une analogie avec les proches qui vivent chez leur père ou mère et qui ne déclarent pas le décès du parent, afin que les pensions, retraites,et autres ressources, continuent d'être versées, leur permettant ainsi de continuer à vivre sans rien faire. Il y a cependant une différence fondamentale entre ce type d'agissement et ce qui se passe au conseil départemental, c'est que pour les premiers la justice les inquiétera quand les faits seront connus, alors qu'au conseil général du Bas-Rhin, on continuera a entretenir, sur le dos des contribuables Bas-Rhinois, un mandat fictif, sans aucune inquiétude à avoir. <br /> <br /> D'une certaine manière, cette situation n'est pas sans rappeler une citation de Jean-De La Fontaine:" Selon que vous serez puissant ou misérables, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir". Voilà toute la différence entre le petit peuple qui sue sang et eau pour gagner sa croûte, et un monde politique subversif.
Répondre
L
La Mozziconacci ne sert plus à rien !<br /> <br /> A quand sa démission !<br /> <br /> <br /> <br /> Un paysan de la vallée !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité