Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 octobre 2019

Disparition inquiétante à Villé : un appel à une battue citoyenne !

On croyait notre conseillère départementale partie dans les Pyrénées ariégeoises, voilà qu'on apprend qu'elle serait cachée quelque part dans la vallée.

001

Elle aurait même participé aux travaux de la dernière commission permanente du Conseil Départemental, qui s'est tenue le 30 septembre à Strasbourg, comme l'atteste dans sa présentation photographique incroyablement hypocrite "La lettre du Canton de Mutzig" (en attente de distribution dans les vallées ?). Voir la lettre du canton publiée plus bas.

Selon le site "Ulule", elle serait même prête à relancer son projet de "poneys pour handicapés", vieux de quatre ans.

Non, non, vous avez bien lu, cette réunion ne s'est pas tenue à Foix dans l'Ariège, mais bien à Strasbourg dans le Bas-Rhin. Aux dernières nouvelles pourtant, la présence de notre conseillère le 30 septembre n'est pas confirmée. Comme le prouve l'extrait du PV à cette date, elle se serait même excusée de son absence (on ne connaît pas le moyen par lequel le billet d'excuse est parvenu de l'Ariège à Strasbourg) : 

Commission

Il nous semble évident que notre conseillère départementale, qui n'apparaît plus depuis près d'un an à aucune manifestation officielle dans le canton, doit se cacher ou avoir été  enlevée et retenue quelque part. Il est donc grand temps de la retrouver et de lui venir en aide. Une battue citoyenne dans la forêt du Klosterwald (la plus proche de son domicile) devrait être organisée prochainement par la mairie de Villé.

Au détour d'une page facebook, ce cher président Fredo nous apprend qu'elle est malade. L'organisation des secours devient donc urgente.

 Il semble d'ailleurs très probable qu'elle soit dans ce secteur villois, puisqu'à la réunion du conseil municipal du bourg-centre le 15 octobre, sa voisine, également conseillère, a présenté elle aussi une procuration de sa part. Lui aurait--elle été glissée discrètement et nuitamment sous la porte ? Mystère.

Par la suite, il faudrait inviter tous les maires de la vallée pour qu'ils demandent à leurs concitoyens de ratisser toutes les autres forêts, notamment celles du massif du Champ du Feu où elle avait l'habitude de se rendre en navette. Dans ce cas, il s'agirait de visiter tous les abris et cabanons vides du secteur.

Une chance existe encore de la retrouver vivante.

battue_citoyenne_1

Pour information, ci-dessous l'intégralité de la "Lettre du Canton" qui devrait prochainement être distribué à tous les habitants du canton :

CD1

CD2

  • Bientôt sur ce blog : l'avenir de l'ancienne maison de retraite : qui paie la dépollution et les réparations ?
Publicité
Commentaires
V
Il paraît que la battue citoyenne qui devait se faire aujourd'hui a été reportérie car il pleuvait un peu. Il y en a vraiment qui ne doutent de rien : notre conseillère risque de mourir de froid, de faim, du manque de soins, et d'autres ont peur d'un peu d'eau. Bande de poules mouillées ! Vous ne méritez pas d'avoir une conseillère aussi travailleuse qui suit ses dossiers au plus près.
Répondre
U
A force de chercher la conseillère, peut-être trouvera-t-on enfin Dupont de <br /> <br /> Ligonnès ?
Répondre
G
espéront la revoir bientot dans la vallée pour faire le bilan de l'année écoulée
Répondre
V
17-18 octobre :<br /> <br /> 35e Congrès de l'ANEM (association nationale des élus de montagne) à Saint-Jean-Pied-de-Port et Ispoure (Pyrénées-Atlantiques).<br /> <br /> Je parie que JLB va vérifier si elle sera présente.<br /> <br /> Peut-être invitera-t-elle la délégation alsacienne dans son nouveau manoir ?
Répondre
S
On dirait que le maire de Villé, le président de la comcom et le président du CD ont reçu un stock d'excuses et de procurations où il suffit de rajouter la date de la réunion ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa, mais ça s'appelle de la MAGOUILLE ou certificat de complaisance ! Et ça fait au moins 3 ans que ça dure !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité