vendredi 4 octobre 2019

Alsacienne de naissance, basque d'adoption sur facebook !

La conseillère départementale du canton Mutzig/Villé avait déjà déserté son poste d'adjointe au maire de Villé bien avant sa démission officielle du 30 juin 2018. Et malgré toutes ses absences au Conseil Départemental (pour raison de maladie selon le président Bierry), voilà qu'on apprend qu'elle est définitivement installée dans l'Ariège. En fait, c'est de longue date qu'elle flirte avec ce département puisqu'elle "aime" sur sur sa page facebook, non le tout nouveau site du Bas-Rhin (sur lequel on ne peut plus compter ses absences), mais celui de l'Ariège (où l'on ne peut pas encore compter ses présences).

ariege

C'est vrai qu'elle doit être plus à l'aise en allant chez les Basques dorénavant presque voisins que dans les réunions électorales de sa terre d'origine, l'Alsace, où des auditeurs trop curieux lui posent régulièrement des questions trop précises !

Le pays basque semble d'ailleurs attirer les alsaciennes puisque l'une d'entre elles écrit sur cette trés belle page facebook du CD09 que notre conseillère "aime" : "Je suis Alsacienne, et depuis une quinzaine d'années je rêvais de trouver ma terre de coeur, mon petit paradis. Il y a deux ans ... l'Ariéjo devenlà moun pais (je ne fais pas trop d'erreurs ?) ! En plus de la beauté des terres préservées, les valeurs de la "Terre Courage" et de la société Occitane avant l'annexion au "Nord" me touchent profondément, comme celle du Paratge..... ♥ ♥ ♥"

Mais notre conseillère, reviendra-t-elle au moins pour la fête de la montagne vosgienne qui a lieu le 6 octobre à Steige ? Rappelons qu'elle s'est faite élire en 2011 avec le maire de Steige comme suppléant et soutien de poids, et qu'elle est depuis octobre 2018 vice-présidente de la commission permanente du massif des Vosges. Ou faudra-t-il vraiment se faire à l'idée qu'elle a tourné la page (comme elle l'a confié à quelques voisins) et est partie sans même un au revoir (sauf pour les indemnités?).

steige1

steige2

steige3

Posté par jl boehler à 04:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,