Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 septembre 2019

Déchets transfrontaliers

L’affaire interpelle. Du côté de Marckolsheim, les habitants sont furieux de voir que des Badois peu scrupuleux balancent leurs déchets dans la nature chez eux, juste de l’autre côté de la frontière.

d_chets1

Il s’agit bien souvent de déchets provenant d’entreprises du bâtiment qui souillent les sous-bois mais aussi de dépôts ménagers. Ce type de comportement n’est pas nouveau, malheureusement. Et il est certain que la liste des communes touchées par ces indélicats, d’un côté ou de l’autre de la frontière, doit être longue. Il est peut-être temps que les autorités fassent fi de cette frontière pour retrouver ces pollueurs qui salissent «notre» nature.

Dernièrement, sur des enveloppes, une même adresse revenait plusieurs fois, celle d’une maison à Oppenau, une ville du Bade-Wurtemberg (Allemagne), située dans l’arrondissement de l’Ortenau, dans le district de Fribourg-en-Brisgau. La commune a déposé une main courante à la gendarmerie. Pas sûr que la démarche soit suffisante. Il va falloir muscler les mesures à prendre.

Publicité
Commentaires
N
Déforestation + décharges sauvages = très triste résultat pour la planète. Gare au réchauffement climatique.<br /> <br /> Macron, pas besoin de nous envoyer en Pologne, il y a assez de merde ici.
Répondre
M
Ce n'est pas une question de frontière ou de coopération européenne ! Mettez les poubelles payantes partout, c'est-à-dire détournez le service public de ses objectifs, et vous verrez encore plus le résultat dans nos forêts.
Répondre
L
Un exemple de la bonne coopération européenne !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 773
Publicité