Mystère à Thimister

thimister1

Un très beau site de la commune de Thimister-Clermont, nos amis belges. Voir sous https://www.thimister-clermont.be/

Et on y parle même de Villé et sa vallée. L'historique des relations liées entre les deux communes s'y trouve, même le pacte d'amitié signé en 2013 entre les deux collectivités, signé en bonne et dûe forme par la "Royale Jeunesse de Thimister" et la Communauté des communes, assistée de l'office du Tourisme.

pacte1

pacte2

Vous pouvez trouver l'original sur le site belge en ouvrant successivement les rubriques "loisirs", puis "tourisme", puis "pacte d'amitié". Le val de Villé (ancienne dénomination de la vallée de Villé, définie depuis que le Val de Villé n'est plus un canton). D'ailleurs, un clic supplémentaire vous renvoie à la découverte du "Val de Villé" ! Hélas, rien n'apparaît, pas plus du Val de Villé que de la vallée de Villé ! Mystère ! 

pacte3En tous cas, les Belges ne pourront s'informer à travers leur site sur les beautés du Val de Villé (ou de la vallée de Villé). La faute à qui ? 

  • NB : Je reste persuadé que nos élus, qui ne consultent jamais ce blog selon leurs dires, s'efforceront dorénavant d'envoyer des informations et des cartes postales à nos amis belges.

    thimister2