Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
16 juin 2019

50 ans de collège à Villé

Le collège est une institution relevant du département. Aussi est-il heureux que le président ait été présent aux festivités, notamment pour la partie officielle de mise en terre d'une capsule temporelle.

coll_ge2

Il s'en est d'ailleurs félicité sur sa page facebook : "Le collège de Villé est une fierté pour le Département. Je suis heureux de venir y célébrer les 50 ans! Un établissement reconnu pour sa réussite éducative. L'occasion aussi d'enterrer une capsule temporelle qui ne sera déterrée qu'en 2069 ! Les élèves d'aujourd'hui ont voulu s'adresser aux élèves de demain avec de nombreux objets ! (maillot du Racing, DNA du jour, téléphone portable et nombreuse lettres...) ! Bravo à la Principale, Mme Baumann et toute son équipe !"

Il y a quelques années, les absences de la conseillère départementale de céans et du maire du bourg-centre auraient été ressenties comme un crime de lèse-majesté. Aujourd'hui ces manquements ne font plus que sourire. On a évité la récupération politicienne.

coll_ge

coll_ge1

coll_ge3

 La presse était là ! Tant pis pour les élus absents !

klosterwald

Publicité
Commentaires
D
oui, les baraques de chantier..., avant c'etait un CEG, construit en ???<br /> <br /> en 69 ce fut le CES...., donc en fait le collège est bien plus ancien, mais à l'époque l'accés n'était pas automatique. Lié à la prolongation de la scolarité obligatoire passant de 14 ans a 16 ans.<br /> <br /> Mais donc, quand le premier collège à Villé ?
Répondre
T
Eh oui, on aurait pu mettre dans la capsule temporelle des sujets pour des heures de colle pour élèves à venir dans 50 ans, cela aurait été intéressant de voir comment les futurs élèves les traiteront.
Répondre
S
Moi j'ai apprécié les progrès : les vieilles parois de béton et les baraques de chantier des années 70 ont laissé la place à des locaux bien plus agréables.
Répondre
Q
Moi, je me rappelle surtout des heures de colle du mercredi matin. Alors, visiter le collège, non merci, je l'ai assez vu.
Répondre
P
Les absents non excusés ont eu tort ! Comme d'hab !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 720
Publicité