Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 mai 2019

Les vacances de Castaner à Abidjan

Que pensent les ivoiriens de cette visite ?

castaner1

Englué dans les gilets jaunes chez lui, le ministre de l'intérieur français vient respirer à Abidjan. Et ce week-end les taxis, auto-écoles et ambulanciers se sont mis en grève aussi, et ont bloqué les artères des grandes villes. Raison de plus pour Castaner de partir en vacances à l'étranger, et promouvoir le "Françafrique façon Macron". En effet, Castaner a en Afrique une cote de popularité identique à celle qu'il a en France.

Voici d'ailleurs l'article intégral paru dans le journal KOACI :

"Dimanche 19 Mai 2019 – Politiquement secoué chez lui depuis 6 mois par le mouvement contestataire dit des "gilets jaunes", le ministre français de l’intérieur est arrivé ce dimanche à Abidjan.

Accueilli à l'aéroport Félix Houphouet-Boigny par son homologue Sidiki Diakite et la hiérarchie policière, Christophe Castaner entreprend au pays une visite de travail alors que la Côte d'Ivoire traverse une période inquiétante après une série d'évènements tragiques notamment depuis mercredi à Béoumi.
Nous apprenons que les sujets et les dossiers sécuritaires qui lient les deux pays, enquête en cours, formations et équipements des forces de l'ordre ivoiriennes seront au centre de la bouffée d'oxygène africaine du ministre français venu également échanger autour de la problématique politique de l'immigration irrégulière, parfois d'origine ivoirienne, dans son pays d'Europe.
Enfin, le ministre français a été reçu par le numéro un ivoirien Alassane Ouattara en sa résidence de Cocody en présence, entre autres, de l'ambassadeur de France Gilles Huberson et du ministre d'Etat Hamed Bakayoko."
Amy Touré, journaliste

golf

Publicité
Commentaires
J
"Une bouffée d'oxygène" pour un ancien proche de la mafia ! ça nous fait surtout des vacances à nous les français !
Répondre
I
Macron l'a envoyé là-bas pour qu'il ne fasse pas de conneries pendant la campagne des élections européennes.
Répondre
H
Et voilà pourquoi les gilets jaunes de samedi dernier ont pu manifester calmement. Castagner était parti ! Africains, gardez-le.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité