Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 novembre 2018

Stakhanovisme départemental

 Une lettre de nos deux élus !

philippe

Depuis un certain temps, les citoyens de notre canton (enfin, quelques-uns, car on n'imagine pas sa diffusion avec le bulletin municipal) reçoivent la "lettre du canton" de Mutzig publiée par nos représentants Frédéric Bierry et Frédérique Mozziconacci ! 

Il en ressort un travail titanesque surtout de la part de la représentante villoise. En effet, son accolyte président gérant l'intégralité du département, il revient à elle de s'occuper des dossiers cantonaux. Aussi comprenons-nous mal ses absences des mois d'octobre et novembre. Il est vrai que sa démission du poste de première adjointe au conseil municipal de Villé lui a pris beaucoup de temps ... pour ranger son bureau.

Autre curiosité, les chiffres avancés par notre duo ne figurent absolument pas dans le compte-rendu de commission du lundi 12 novembre 2018 (sauf les 5000 € pour la viabilisation du collège de Villé, qui est d'ailleurs la moins forte somme attribuée sous ce chapitre). Alors d'où sortent-ils ? Il faudra demander au conseiller départemental Philippe Meyer, élu du canton de Molsheim, qui représente régulièrement l'absente du fait de sa "bonne connaissance de la vallée de Villé". 

Avec de tels rendements stakhanovistes, on peut envisager sans soucis la fusion Bas-Rhin / Haut-Rhin, on pourra même y rajouter la Moselle.

* Stakhanov : Mineur ukrainien « de choc » qui, dans la nuit du 30 au 31 août 1935, aurait extrait 102 tonnes de charbon en six heures, soit environ quatorze fois le quota demandé à chaque mineur.

mozzi1

mozzi2

  •  NB : la page 2 n'est qu'à moitié pleine ! Gâchis de papier ? ou dossiers non rendus ?
Publicité
Commentaires
M
Cette lettre et ces chiffres c'est du pipeau : un vrai catalogue des 3 Suisses ! On aimerait connaître les orientations politiques pour le département, le canton et la vallée !
Répondre
L
J'ai cru apercevoir la conseillère départementale de Villé manifester avec les Gilets jaunes devant chez Eugène à Sélestat. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Répondre
K
Tu te trmpes, Jules. Elle a démissionné uniquement de son poste d'adjointe au maire, pour mieux se consacrer à son mandat de conseillère départementale et, paraît-il, pour ne plus voir le maire.
Répondre
J
Je croyais que notre conseillère avait démissionné le 30 juin. Cette lettre, elle doit être sortie des archives ?
Répondre
I
Certains conseillers font-ils du tricot pendant les séances ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité