Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 septembre 2018

Municipales 2020 : les tractations commencent à Villé

Partira, partira pas ? Retenez-le, il veut partir !

municipales4

Comme d'habitude, le maire de Villé réfléchit depuis longtemps à ce problème des municipales, et il semble qu'il soit en train de le résoudre du moins si l'on se fie aux bruits de couloirs. Et ces élections auront lieu dans 18 mois ! C'est donc urgent, surtout dans la statégie de nomination d'un premier adjoint après la démission pas très surprise de l'adjointe-conseillère départementale. Sa grande peur, c'est qu'il n'y ait pas de candidat au poste de maire (il est pourtant bien le seul à avoir cette peur).

Alors il aurait mis au point une stratégie de haute volée :

municipales

1) Désignation d'un 1er adjoint appelé à postuler au poste de maire et donc de mener la liste de la majorité sortante. Deux candidats de son équipe se seraient déjà fait connaître auprès du premier magistrat, qui hésite dans son choix. C'est le dernier qui sortira de son bureau qui aura raison, comme d'hab !

2) Et la solution de non-choix qu'il envisage : ne pas nommer de premier adjoint et mener lui-même sa liste aux élections. Pour convaincre les réticents de son propre camp, il soutient qu'il laisserait sa place à mi-mandat. Evidemment tout le monde connaît la valeur de ses promesses. Alors plus personne ne mord à l'hameçon... sauf ceux qui espèrent sa perte !

Quelle belle majorité solidaire nous avons à Villé ! 

Publicité
Commentaires
F
Laissez le maire faire des insomnies sur les élections !<br /> <br /> Les conseillers de sa liste sont aussi responsables que lui !
Répondre
G
c'est vraie depuis l' élèction du maire la commune de villé s'est vachement dégradée (ex..manque d' entretien des trottoirs,les allées du cimetiere,le dialogue avec les citoyens l'aquarium devant cette belle mairie ....etc)le prochain maire a du pain sur la planche,surtout avec un portefeuille ville.
Répondre
Z
Il a peur que personne ne veut de sa succession tant il va laisser de "bordel" à la mairie ! Certains dossiers n'ont pas avancé depuis 2001 !
Répondre
B
Au vu de la situation, on se demande si le chef actuel arrivera seulement à trouver assez de candidats pour se présenter sur sa liste.
Répondre
D
Il raconte des blagues le maire. Il ne sait pas encore ce qu'il veut ! Frantz im Schnockeloch !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité