Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 août 2018

Hulot s'en va, à qui le tour ?

Après le feuilleton Benalla de l'été, voilà la rentrée sans Hulot 

hulot

La deuxième rentrée du gouvernement s'avère très mouvementée. Mardi matin, Nicolas Hulot a officialisé son départ de l'exécutif, au lendemain d'une rencontre entre Emmanuel Macron et les chasseurs. "Je prends la décision de quitter le gouvernement", a déclaré le ministre sur l'antenne de France Inter, expliquant qu'il se sentait "tout seul à la manœuvre" sur les enjeux environnementaux. "On me dit d'être patient, mais ça fait 30 ans qu'on est patient", a insisté le ministre démissionnaire.

"Je vais prendre pour la première fois la décision la plus difficile de ma vie. Je ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur sur ces enjeux-là (environnementaux, ndlr). Et donc je prends la décision de quitter le gouvernement", a-t-il annoncé, visiblement ému.

Le ministre était en position inconfortable depuis plusieurs mois, critiqué à gauche par ses anciens alliés écologistes. Il avait pourtant clamé haut et fort au mois de juin qu'il ne démissionnerait pas ! Qui l'a poussé à changer d'avis ? Ségolène Royal ? Yannick Jadot ou ... Brigitte Bardot ?

Démission de Nicolas Hulot : "une crise gouvernementale", analyse Elizabeth Martichoux

Publicité
Commentaires
L
La Bardot a obtenu ce qu'elle voulait ! Elle va être ministre avec 2 bébés phoques comme secrétaires des tas.
Répondre
D
Nicolas HULOT a le courage de ne pas parler la langue de bois, de ne pas servir de potiche. L' honnêté a parlé. Il a botté les fesses ( cerveaux) de ce gouvernement qui donne l'apparence que tout file droit, dans le bon sens, pour une France meilleure.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre chose: PERMIS DE CHASSE à 200 e ( au lieu de 400e aujourd'hui)<br /> <br /> <br /> <br /> Les jeunes, réveillez-vous. Vous, futurs candidats du PERMIS DE CONDUIRE, exigez une ristourne finale de 200 e aussi
Répondre
J
En fait, aucun dossier n'a abouti ! La terre va continuer à tourner en se réchauffant et en se polluant ! Pour Macron, seul compte le fric ! La république des très riches continue ! RAS !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité