Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
30 avril 2018

RN 59 : des retards comme d'habitude

Il fallait s'y attendre !

rn59

A la lecture de la presse régionale des 29 et 30 avril, on peut estimer que bien naïfs sont ceux qui ont pu croire que le contournement de Châtenois sur la RN59 verrait le début des travaux fin 2017 pour être opérationnel en 2020.

Pendant des années, les retards étaient dûs (voire organisés) à des recours divers en justice. Hélas, après la dernière enquête parcellaire, malgré le projet défini dans la D.U.P. (déclaration d'utilité publique) non respecté, personne ne s'est hasardé à déposer un n-ième recours.

Il a donc fallu en haut lieu trouver un autre subterfuge, avec des travaux préalables de fouilles archéologiques à réaliser en 3 tranches en 2018 et 2019. 

Et comme par hasard, 2020 marquera la fin du Contrat de Projet Etat-Région, contre lequel le président du conseil départemental 67 Frédéric Bierry avait d'ailleurs voté. 

On peut donc s'attendre à une réinscription au futur Contrat de Plan, qui peut-être ne repoussera la réalisation du contournement qu'en 2026, si un autre subterfuge n'est pas trouvé. Et de report en report, nous arriverons peut-être à voir une route digne de ce nom en l'an 2099.

S'il est étonnant que l'AMV ne parle pas des recherches archéologiques, il est encore plus surprenant que la conseillère départementale Mozziconacci, élue (ou nommée ?) dernièrement vice-présidente du comité du massif vosgien, n'en pipe mot.   

Usagers et riverains, continuez à prendre votre mal en patience !

- A relire : Archéologie sur le contournement de Châtenois

squelette

Publicité
Commentaires
V
Le nouveau monde politique macronien est aussi lent que l'ancien !
Répondre
U
Avec le nouveau monde politique des LREM, les promesses passent encore plus vite à la poubelle. Et la "Borne" doit faire ce que disent Macron et Hulot : réduire la voilure.
Répondre
T
Avec de tels retards, on dépasse les "Borne" ! A moins que ce soit Hulot qui bloque ! Encore un LREM pur écolo ?
Répondre
S
Et l'argent de Notre-Dame des Landes, il est dispo ? ou Collomb l'a-t-il distribué aux zadistes comme prime d'installation définitive ?
Répondre
R
Le bureau du ministère est rempli de lettres à propos de la 59 ! Il faut bloquer la route !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité