samedi 6 janvier 2018

Un radar « fou » flashe à tout-va en Moselle

Le radar installé sur la RN4, au sud du département, se déclenche si les automobilistes roulent à 70 km/h. Le tronçon est portant limité à 90km/h.

radar

Depuis quelques jours, le radar de chantier implanté sur la portion de route en travaux pour la mise à deux fois deux voies de la RN4 entre Saint-Georges et Héming au pays de Sarrebourg, flashe tout ce qui passe. Ou presque. Plusieurs centaines d’automobilistes en ont déjà fait les frais.

Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 90 km/h en raison des travaux en cours. Le problème, c’est que le radar se déclenche dès 70 km/h dans le sens Nancy-Strasbourg.

Payer avant d’être remboursé

Un piège pour les automobilistes, en infraction malgré eux, destinataires de contraventions indues leur intimant de débourser 68 euros. Selon la Dreal Grand-Est, consciente du problème, « ces contraventions dans le sens Nancy-Strasbourg seront annulées, le temps qu’un nouveau réglage de la machine soit fait ». En clair, il faut s’acquitter de l’amende, et envoyer dans la foulée un autre courrier avec un RIB pour être remboursé. En attendant, il vaut mieux lever le pied à l’approche de ce gigantesque chantier routier du sud-mosellan…

Posté par jl boehler à 01:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,