mercredi 8 novembre 2017

Conseil municipal de Villé

17 minutes de réunion ! Pas une de plus !

ville

Décidément, à la tête de la municipalité de Villé, on a une conception très spéciale des délibérations et du débat démocratique. Il est vrai que le maire, qui est à sa seizième année de mandat, commence à se fatiguer de ces longs débats comme ceux imposés autrefois par certains conseillers, débats qu'il jugeait déjà inutiles et au cours desquels il avait tendance à s'assoupir. 

Aujourd'hui, les réunions sont très rares et très courtes. Les points à l'ordre du jour sont limités (4 en ce soir brumeux de novembre), les interventions des conseillers très limitées aussi. Et chacun semble pressé de retourner vaquer à ses occupations favorites.

Avec un peu de chance, certains élus ont pu rentrer chez eux pour le début de leur feuilleton préféré : "Plus belle la vie" (France 3) ! Car ce n'est pas la vie des citoyens de Villé qui semble préoccuper beaucoup une grande partie d'entre eux.

Chronophagie ?

La première adjointe, conseillère départementale par ailleurs, parle de "chronophagie du site internet" pour expliquer sa mise en sommeil depuis 3 ou 4 mois (et non pas semaines !!!). Mais la vraie réponse est venue du maire qui "a lancé un appel aux conseillers qui auraient une fibre informatique". On a compris : à la mairie, personne ne se préoccupe de ce site ! Certains souhaiteraient évidemment que je fasse de même avec ce blog ?

plusbellelavie2

Posté par jl boehler à 00:02 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,