Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
19 octobre 2017

Site temporairement indisponible

A la mairie de Villé, le "temporaire" dure

site_en_maintenance

Il n'est pas rare de trouver un site internet indisponible, en général pour maintenance ou mise à jour. L'indisponibilité dure une heure ou deux, parfois un peu plus. Oui mais voilà, le site officiel de la commune de Villé, est resté bien peu fleuri depuis juin 2017 (où même le PV du conseil municipal, pourtant obligatoire selon la loi NOTRe, ne figurait plus). J'avais corrigé cette défaillance en publiant ce PV sur mon blog. La mairie m'avait d'ailleurs fait parvenir le 28/8 (soit 2 mois après la réunion du conseil municipal) le message suivant :

"Bonjour Monsieur, Merci pour votre message. Nous avons bien conscience de l'obligation de diffuser les P.V. des conseils municipaux sur le site internet de la commune de Villé. Toutefois, notre  site rencontre depuis un certain temps des difficultés techniques qui empêchent les mises à jour. Il sera prochainement mis en sommeil, et une nouvelle version plus ergonomique sera mise en ligne. Dans cette attente, veuillez trouver ci-joint le P.V. du conseil municipal de la réunion du 26 juin 2017. Cordialement, Le secrétariat".

Nous sommes fin octobre, à la veille d'une nouvelle réunion du conseil municipal, et l'on risque fort de voir une troisième séance sans compte-rendu sur la toile. Le citoyen villois doit se poser aujourd'hui bien des questions : le bourg-centre de la vallée va-t-il rester encore longtemps sans site internet? La "panne" sur l'ancien site est-elle un manque de volonté ou une incompétence notoire de l'exécutif mis en place par le maire de Villé ? Ou alors, tout simplement, nos élus n'ont-ils pas pris connaissance de la loi NOTRe figurant dans un bulletin officiel encore non lu (bien que déjà recouvert de poussière ?). Je reste persuadé qu'à la lecture de cet article l'état-major de la mairie se fera un plaisir de faire fonctionner ce beau site communal.

  • A voir : le site communal de Villé
Publicité
Commentaires
C
De toutes les communes de France, le site de Villé est le seul à l'état d'abandon intégral. Une belle médaille d'or pour le maire.
Répondre
B
Au dernier conseil, le maire s'est vu dans l'obligation de retirer un des rares points à l'ordre du jour. Cette fois-ci, va-t-il être obligé d'en rajouter pour traiter cette affaire d'internet gravement en panne à la mairie ? Et quelqu'un posera-t-il en même temps la question de la fibre optique à Villé et dans la vallée ? Et celle de la zone blanche de téléphonie du côté du Klosterwald ?
Répondre
T
Si le site est temporairement indisponible, le maire souhaiterait qu'un certain blog soit totalement et définitivement hors d'usage.
Répondre
R
N'y aurait-il plus moyen de financer l'abonnement à un site ? Il y a des soucis à se faire du côté du budget municipal.
Répondre
N
C'est une panne d'internet ou de la magistrature municipale ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité