A la mairie de Villé, le "temporaire" dure

site_en_maintenance

Il n'est pas rare de trouver un site internet indisponible, en général pour maintenance ou mise à jour. L'indisponibilité dure une heure ou deux, parfois un peu plus. Oui mais voilà, le site officiel de la commune de Villé, est resté bien peu fleuri depuis juin 2017 (où même le PV du conseil municipal, pourtant obligatoire selon la loi NOTRe, ne figurait plus). J'avais corrigé cette défaillance en publiant ce PV sur mon blog. La mairie m'avait d'ailleurs fait parvenir le 28/8 (soit 2 mois après la réunion du conseil municipal) le message suivant :

"Bonjour Monsieur, Merci pour votre message. Nous avons bien conscience de l'obligation de diffuser les P.V. des conseils municipaux sur le site internet de la commune de Villé. Toutefois, notre  site rencontre depuis un certain temps des difficultés techniques qui empêchent les mises à jour. Il sera prochainement mis en sommeil, et une nouvelle version plus ergonomique sera mise en ligne. Dans cette attente, veuillez trouver ci-joint le P.V. du conseil municipal de la réunion du 26 juin 2017. Cordialement, Le secrétariat".

Nous sommes fin octobre, à la veille d'une nouvelle réunion du conseil municipal, et l'on risque fort de voir une troisième séance sans compte-rendu sur la toile. Le citoyen villois doit se poser aujourd'hui bien des questions : le bourg-centre de la vallée va-t-il rester encore longtemps sans site internet? La "panne" sur l'ancien site est-elle un manque de volonté ou une incompétence notoire de l'exécutif mis en place par le maire de Villé ? Ou alors, tout simplement, nos élus n'ont-ils pas pris connaissance de la loi NOTRe figurant dans un bulletin officiel encore non lu (bien que déjà recouvert de poussière ?). Je reste persuadé qu'à la lecture de cet article l'état-major de la mairie se fera un plaisir de faire fonctionner ce beau site communal.

  • A voir : le site communal de Villé