Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 octobre 2017

Avant de faire du vélo, rasez-vous !

Pas de barbus en vélo, svp !

v_lo

L'information était passée quasi inaperçue. Les coureurs cyclistes de l'équipe belge Sport Vlaanderen-Baloise ne peuvent désormais plus porter la barbe, comme le relèvent ce mardi nos collègues de RTBF. Encore plus surprenant, le motif de cette décision est purement...esthétique. 

"Je prends cette mesure pour l'élégance du cyclisme, a expliqué le directeur sportif, Walter Planckaert, dans les colonnes du journal Het Nieuwsblad. Nous sommes une équipe cycliste, avec des coureurs. Pas des pilotes de motocross ou des joueurs de rugby. Les snot (la morve) et les restes de nourriture dans la barbe d'un coureur en pleine course, c'est sale."

L'ancien coureur professionnel est prêt à admettre des barbes de quelques jours mais une pilosité plus fournie et plus travaillée vaudra exclusion de l'équipe, prévient-il. Un avertissement sérieux quand on sait que la formation est le passage quasi-obligé pour les jeunes coureurs flamands dans leur quête d'un premier contrat professionnel.

Publicité
Commentaires
B
Et si vous trouvez sur la route des restes de nouille à la sauce tomate, peut-on identifier un cycliste ?
Répondre
B
A Villé, il reste un élu barbu qui fait du vélo ! Personne ne lui interdit !
Répondre
A
Un joueur de rugby barbu, on sait comment le plaquer !
Répondre
A
C'est très technique : un rasé offre moins de prise au vent qu'un barbu ! Exemple :un gendarme bien rasé rattrape toujours un voleur barbu.
Répondre
C
Réaction ridicule de Plankaert... Morve, crachats sont le lot dans de nombreux sports... J'aimerais connaître son avis sur les messieurs montrant leur "nouille" aux spectateurs, souvent sans s'arrêter... afin de satisfaire une envie pressante... alors que des spectateurs assistent au spectacle... J'ai une pensée pour ces dames probablement obligées de "se faire dessus" pendant les courses... A quand des pauses pipi obligatoires lors des épreuves cyclistes ???
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité