Sur le tronçon Lièpvre - Val de Villé, le plus dangereux

107

Un camion et une voiture sont impliqués dans un accident mortel, qui s'est produit mardi vers 15h30 sur la RN 59 entre Châtenois (67) et Lièpvre (68) à hauteur de Bois L'Abbesse. La victime est le jeune homme qui était au volant de la voiture ; il est décédé sur place.

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes de Sélestat sont actuellement sur place. Un impressionnant bouchon s'est formé sur l'axe reliant l'Alsace aux Vosges via Sainte-Marie-aux-Mines. La circulation a été bloquée par les forces de l'ordre à la hauteur du giratoire de Val de Villé.

Encore une fois l'accident a lieu sur le tronçon le plus dangereux, celui dont l'association RN 59 Sécurité avait obtenu l'inscription au contrat de plan 2000 - 2006 ! Retiré du contrat de plan en 2007, non réinscrit dans celui de 2014 - 2020, voilà le résultat ! Messieurs les élus responsables, députés, conseillers régionaux et départementaux, quand vous remuerez-vous ? alors même que le contournement de Châtenois à 2x2 voies n'est même pas commencé !