Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
26 juin 2017

Etre reçu par le maire : un exploit ?

Comment savoir ?

maire

"M. Le Maire reçoit les administrés sur rendez-vous. Pour toute demande, vous pouvez contacter le Secrétariat de Mairie au 03 88 57 11 57." C'est l'information qui figure sur le beau site presque vide de la municipalité de Villé. Une délégation de la montée de la croix et de la rue des framboises avait demandé un rendez-vous avec monsieur le maire de Villé en date du 25 mai, pour une affaire de poubelles qui devait être réglée avant le 6 juin. Rendez-vous obtenu le 9 juin, malgré l'urgence. Il était temps !

D'autres citoyens de Villé m'ont affirmé qu'ils s'étaient présentés à la mairie. Il leur a été répondu que le maire n'était pas là. Pourtant, quelques minutes plus tard, ils l'ont vu sortir de la mairie. Alors, juste un truc pour savoir si le maire est présent ! Comme il vient en vélo et dépose son engin à l'entrée ("l'aquarium" selon certains, "la cage à serpents" selon d'autres) il suffit de vérifier si cette belle bicyclette est là. Et sans rien croire des mensonges éventuels forcés du personnel d'accueil, vous montez à l'étage et entrez dans son bureau. Après tout, un maire est rémunéré pour être à la disposition de ses concitoyens.

Et en tous cas, ce vélo, ayant une bonne fonction d'information, il a bien sa place là où il est. Dommage qu'il ait des pneus si sales qu'il ne doit pas ravir l'agent de nettoyage...

Publicité
Commentaires
B
Le maire a lu le blog : il ne met plus son vélo dans l'entrée;
Répondre
L
J'ai peur que le velo rouille si l'aquarium est rempli d'eau de mer
Répondre
D
Un exploit ? J'en sais rien, (j'suis de Bretagne LOL)...mais ça ressemble en tous cas à un labyrinthe psychologique.<br /> <br /> Woah... sacré ambiance dans vos relations municipales.<br /> <br /> En tous cas, bien qu'étant simple citoyen, j'ai pas besoin de codes secrets ou d'indices matériels pour entrer en relation avec un élu ou un maire.<br /> <br /> Et ce n'est pas ici que je vais ajouter mon ragot, ça ne servirait à rien.
Répondre
P
Ce parking à vélo est-il public ?
Répondre
J
Un vélo dans un aquarium, c'est un petit pédalo !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité