Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 mai 2017

Pluies diluviennes et inondations en Côte d'Ivoire

Le gouvernement demande aux sinistrés de "déguerpir" 

minist_re

Le Comité interministériel de gestion des crises a repris, vendredi, ses travaux en invitant les populations ivoiriennes à quitter les sites à risques en cette période de pluies diluviennes qui ont déjà fait huit morts à Abidjan, a constaté l'APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Composé de plusieurs structures de l’état dont des ministères et leurs démembrements ainsi que  des forces l’ordre, ce Comité a fait le point de la situation après deux jours d’intense pluie sur la ville d’Abidjan, ayant occasionné des dégâts matériels et humains.

Selon le ministre de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé qui a présidé les travaux, huit décès ont été déjà déplorés de mercredi à jeudi. ‘’Il y a eu deux décès le mercredi (24 mai) à Cocody Angré (Est d’Abidjan), le jeudi (25 mai) il y a eu six décès dont cinq à Yopougon (Ouest d’Abidjan) et un à Cocody’’, a-t-il expliqué en insistant sur la sensibilisation des populations.  

‘’Nous demandons aux populations des zones à risques de se mettre à l’abri en quittant les zones à risques’’, a lancé le ministre Dé, soulignant que le gouvernement est en ‘’alerte’’ et en ‘’éveil’’, car ‘’on aura encore la montée des pluies’’.

Selon les prévisions météorologiques, de grosses pluies sont annoncées pendant plusieurs mois cette année en Côte d’Ivoire.  Une série de numéros gratuits ont été communiqués par le comité afin de permettre aux populations d’appeler en cas d’inondations. Il s’agit du 20 25 00 40 / 20 25 79 89 / 20 25 79 79 et 22 50 80 50. (selon APA : agence de presse africaine).

Des numéros gratuits qui vous disent de déguerpir des zones inondées, sans vous dire où aller et un comité ministériel qui ne gère rien ! Un comité qui avoue son impuissance en déclarant que les "les gens ne nettoient pas les caniveaux" : culpabliliser les victimes, quelle honte !

adzop_2

adzop_

abidjan_al_p_

Publicité
Commentaires
M
"Passez, il n'y a rien à voir !" C'est ça la réaction d'un chef d'état qui se trouve au festival de Cannes quand son peuple souffre !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité