Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
17 février 2017

"Il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables" (François Fillon)

Interrogé en septembre dernier, cinq jours après son discours estival de Sablé-sur-Sarthe, lors duquel il avait prononcé cette phrase désormais célèbre : "Qui imagine un seul instant le Général de Gaulle mis en examen ?", le candidat de la droite et du centre à la présidentielle s'explique : à savoir si son discours de Sablé pointait vers son rival de l'époque, Nicolas Sarkozy, François Fillon rétorque : "Il y a des ministres qui ne paient pas leurs impôts, il y en a qui ont des comptes en Suisse." Les journalistes de Franceinfo voient ici une référence aux ex-ministres socialistes, Thomas Thévenoud et Jérôme Cahuzac. Mais la critique de celui qui est encore député de Paris ne s'arrête pas là : "Ce que je mets sur le même plan, c'est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires. Tout ça, ça fait la Une pendant trois jours, et puis ensuite c'est fini, on n'en parle plus. (...) Si on veut rétablir l'autorité dans le pays, je dis qu'il faut des responsables politiques honnêtes, irréprochables".

Publicité
Commentaires
F
Ce matin, au super-U, j'ai cherché dans le rayon librairie le livre édité par Fillon. Ne le trouvant pas, bien qu'il soit annoncé en vente, j'ai demandé la serveuse. Elle m'a répondu : "Vous êtes dans le maurais rayon ! Allez voir en quincaillerie, dans le rayon casseroles."
Répondre
C
Ah oui ! c'est sûr.<br /> <br /> C'est la saison des casseroles on dirait.<br /> <br /> Après le père FILLON, c'est la mère LE PEN qui a finalement reconnu l'emploi fictif de son garde de corps, payé par le parlement européen...<br /> <br /> <br /> <br /> Après la chanson ..." si tous les cocus avaient des clochettes, on ne s'entendrait plus, etc...<br /> <br /> <br /> <br /> On pourra chanter ceci:<br /> <br /> Si tous les élus avaient des casseroles<br /> <br /> Des casseroles au-dessus de leur guiboles<br /> <br /> On ne s'entendrait plus.<br /> <br /> Etc...
Répondre
S
Vive le Tour de France des casseroles !
Répondre
D
Oh quel dommage Mr FILLON ce qui vous arrive en ce moment, quand on entend vos propos d'il y a seulement 5 mois...!<br /> <br /> Ah c'est trop bête, hein ?<br /> <br /> Il n'y a pas que sur France 2 qu'il y a des paroles et des actes (allusion bien sûr au titre de l'émission politique).<br /> <br /> Mais ici, Mr FILLON, entre les paroles et les actes, il y a un monde, un monde financier extra-large. <br /> <br /> C'est vraiment pas de chance !<br /> <br /> Voulez-vous que je vous envoie du savon détergent pour vous laver les mains ?
Répondre
C
A trop blablater et donner des leçons …on taille la baguette pour se faire battre…
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 247 331
Publicité