Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
28 janvier 2017

Fin de l'ère primaire

Le Val de Villé et le vallon de Ranrupt datent géologiquement du carbonifère et de la fin de l'ère primaire. Il est donc logique que le dernier épisode des primaires citoyennes dans ce secteur de montagne soit particulièrement regardé. Surtout que dimanche dernier, la participation n'a pas été très forte (à peine plus de 200 votants pour ce canton napoléonien regroupant le Val de Villé et le  secteur de Saâles). Et pourtant le temps ne se prêtait pas pour aller à la pêche. Alors, les responsables départementaux (souvent accusés d'abandonner le monde rural à son triste sort) ont décidé de marquer un grand coup.

Sébastien Loeb : après le Dakar, le Ranrupt

loeb1

Notre champion des rallyes, à peine revenu d'Amérique du Sud où il a fini sur le podium du Dakar, aurait été embauché pour participer à une "spéciale vosgienne" Villé - Ranrupt : il conduira, à bord de son bolide, les électeurs villois jusqu'à Ranrupt en passant par le col de Steige. Suivant le temps (neige et tempête), le spectacle est assuré. Prix de la randonnée 1 €, le restant des indemnités  demandées par le champion étant fournies par le candidat de droite Fillon et l'ambitieuse ex-future première dame Pénélope.

Les écologistes protestent

caisse_a_savon_600x450_1

Il fallait s'y attendre ! Nos amis écologistes, toujours décidés à voter sans provoquer de pollution, ont décidé d'une contre-manifestation sous forme de biathlon : course de vélo de Villé au col de Steige, descente en caisse à savon jusqu'à la mairie de Ranrupt. Avec la concurrence de ces deux spectacles de qualité, le record de participation électorale sera battu. Et comme la municipalité de Villé ne figure toujours pas parmi les listes électorales, le premier magistrat enfourchera son vélo pour apporter ce document manquant au maire de Ranrupt.

La navette des skieurs

Enfin, le conseil général 67 a promis de détourner la navette Villé - Champ du Feu par Ranrupt. Avec tout ce dispositif, pas d'excuse pour ne pas aller voter aux primaires. Même Thomas Voeckler, dont les grands-parents habitent un chalet à Bellefosse, viendra déposer son bulletin dans l'urne.

navette

Publicité
Commentaires
S
126 bureaux de vote à Strasbourg, 2 pour les vallées de la Bruche et le Val de Villé !
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité