Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
18 janvier 2017

Ouattara appelle Hollande au secours

Et pourquoi pas Sarkozy ?

ouattara1

La chaine française internationale France24 et le journaliste Antoine Glaser, spécialiste de l’Afrique et fondateur de la Lettre du Continent, révèle que le président ivoirien Alassane Ouattara a demandé une aide au bataillon Français stationné à Port Bouët pour assurer sa protection rapprochée jusqu’a la fin du mois de Janvier, car il craint une « explosion sociale pouvant déboucher sur sa chute ».

En effet, des mutineries à répétition commencent à menacer le pouvoir ivoirien. Toujours selon Antoine Glaser, « le Président Français Hollande hésite encore a lui accorder cette mesure exceptionnelle qui risque de susciter la colère des Ivoiriens car cela constituerait une grave atteinte a leur souveraineté ».

Après tout, c'est l'intervention française (force Licorne) qui avait amené Ouattara, le grand ami de Sarkozy, au pouvoir. Il est donc normal que Hollande ne va pas se presser. Peut-être, après mûre réflexion, lui accordera-t-il le statut de réfugié politique à Mougins (06).

Publicité
Commentaires
K
Décidément la France Afrique on n' en sortira jamais.
Répondre
T
C'est vrai ça, Sarkozy aurait le temps maintenant de son ami africain chez lequel il fête souvent le réveillon du Nouvel An.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 842
Publicité