Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
4 décembre 2016

La RN 59 au palmarès des "routes les plus abîmées"

"40 millions d'automobilistes" a dressé un état des routes françaises et publié un palmarès des "routes les plus abimées". Route à 2x2 voies côté lorrain, et pourtant ... la RN59 figure à ce palmarès, notamment pour ses entrées à Lunéville.

lun_villeSortie de 2x2 voies vers Lunéville - Chef d'oeuvre réalisé par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle - 

«En allant vers Baccarat (54), la chaussée est dégradée sur une dizaine de kilomètres : trous, macadam avec des raccords, sensations de rouler sur de la tôle ondulée… », témoigne Hervé S, usager de la N59 à Lunéville.

« 47 % des accidents de la route comportent des facteurs se rapportant à l’infrastructure », rappelait en 2002 le projet de loi relatif à la sécurité des infrastructures et systèmes de transport.

En Meurthe-et-Moselle, où le réseau s’étend sur 8181 km, en 2015, le Département a dépensé 41,4 millions d’euros pour l’entretien de la voirie routière. Soit 55 euros par habitant. Routes déformées, accotements en miettes, marquage au sol quasi invisible… Et les usagers pointent toujours trois routes particulièrement délabrées : la D172 à Gorcy, la D156 à Audun-le-Roman et la N59 à Lunéville.

lun_ville1Entrée dans Lunéville par la RN 59 (en 3 voies - Dès les contournements réalisés, les services départementaux ne se préoccupent plus des anciens tracés.

 

En Alsace, malgré quelques travaux, les usagers considèrent la route inadaptée au trafic, bordée d'arbres très proches de la route (datant de l'époque des diligences), aménagée dans le Haut-Rhin de glissières dangereuses pour les motards, avec un tracé à l'ombre entraînant de nombreuses périodes de verglas, entrecoupée d'accès peu signalés en moyenne tous les 50 mètres. A noter aussi les nombreux poids-lourds voyant leurs bâches déchirées par les branches d'arbres non élagués.

  • Bientôt sur ce blog : Bierry et Straumann prennent en otages les usagers de la RN59 !
Publicité
Commentaires
P
le panneau le plus commandé par les services de l'Etat en région grand est:<br /> <br /> 'Trou en formation'!
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 720
Publicité