Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
29 septembre 2016

Lotissement "Pommiers 2"

Des poissons-pilotes dans le Giessen ?

poisson_pilote

Lors du dernier conseil municipal, une élue à la vue très perspicace a découvert un magnifique poisson-pilote bien zébré à propos de l'affaire du lotissement des "pommiers 2". Il est vrai que le lotissement en question donne une très belle vue sur le Giessen. Le ruisseau étant presque à sec en ce moment, il est normal que la présence des poissons soit visible de loin. Etonnant cependant que la conseillère ait vu le petit poisson-pilote, mais pas le gros requin qu'il est censé guider. Il est vrai que dans un conseil municipal, on ne peut avoir l'oeil sur tout. On aimerait quand même bien savoir quelle espèce de squale d'eau douce se laisse conduire jusque dans les eaux pures de ce beau Val de Villé.

Et quand le maire annonce que, dans l'affaire qui le préoccupe, aucun recours n'est possible, n'est-il pas en train d'anticiper des décisions de justice ? On sait pourtant depuis une certaine affaire de diffamation (où il a poursuivi l'auteur de ce blog et quelques conseillers) qu'il n'est pas un grand spécialiste en matière d'analyses juridiques. Lui aussi, aurait-il besoin  à cette occasion d'un "poisson-pilote" pour lui indiquer le chemin vers le tribunal administratif ?

recoursDNA du 28/9

Publicité
Commentaires
V
Attention JLB ! le maire et ses élus majoritaires ne comprennent pas ton humour dérangeant, tu vas encore être invité chez un juge d'instruction ! Un conseil : apporte-lui une bonne bouteille de schnaps du val de Villé... Enfin, non, ne le fais pas, cela pourrait être de la corruption de fonctionnaire.
Répondre
C
Je ne crois pas que le maire ait besoin d'un poisson-pilote pour aller au tribunal. Il est un habitué de ces lieux et le trouverait les yeux fermés.
Répondre
P
L'élue qui parle de poisson-pilote ne nagerait-elle pas plutôt dans le Luttenbach ?
Répondre
P
Qui se frotte à JLB s'y pique.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité