Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
3 septembre 2016

1er septembre : la fin de l'été à Villé

Et la lumière fut !

rire95F1FD4B_35E2_4304_BCBF_2814737EFB442_copie_1

La municipalité de Villé, responsable à la fois de l'extinction des feux publics et du marché du terroir, prend une fois de plus des mesures contradictoires.

La première : le marché du terroir estival est, en dernière minute, prolongé jusqu'au 1er septembre, jour de la rentrée scolaire. Et effectivement, quelques stands étaient en  place. Les clients, quant à eux, étaient évidemment moins nombreux, de nombreux touristes ayant déjà quitté la plus belle des vallées pour rentrer dans leurs pénates.

La deuxième : l''extinction des lampadaires est avancée d'une heure. Nuit noire à partir de minuit. C'est la fin officielle de l'été à Villé, par une nuit même sans lune. 

A la mairie, on ne savait pas, semble-t-il, que les habitués du marché (certains marchands et autant de clients) fêtaient gaiement la fin de la saison. Et ces derniers n'ont pas été prévenus du risque encouru en cas de retour après minuit. Certains ont dû rentrer à tâtons, avançant d'un lampadaire éteint à l'autre.

Mais c'est vrai, on ne peut penser à tout à la mairie où le point fort est pourtant la coordination des actions.

Publicité
Commentaires
P
Il paraît que des fêtards ont dû passer la nuit à la belle étoile sur la place du marché.
Répondre
T
Sentier piéton : on pourra y déguster des pizzas à la crotte de chien ?
Répondre
S
La vitesse d'exécution à Villé étant très lente il faut commencer dès maintenant les travaux pour l'accueil des touristes en 2017 ou 2018.
Répondre
R
Et en cette fin d'été un groupe du conseil municipal s'est déplacé sur le sentier piéton du Giessen en vue d'aménager l'une ou l'autre table et des bancs. Pour le Père Noël ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un marchand de pizzas et de vin chaud serait-il également prévu ?
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 720
Publicité