Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
24 août 2016

Richert a-t-il changé de camp ?

 L'inattendue chute de Sarkozy

sarkozy

C'est une lourde chute mais qui ne sanctionne pas (encore) son entrée en lice dans la primaire des Républicains (LR). Nicolas Sarkozy recule brutalement dans le baromètre Ipsos-Le Pint paru ce mardi 23 août, au lendemain de l'officialisation de sa candidature. La popularité de l'ancien chef de l'Etat chez les sympathisants LR, le coeur de l'électorat qui désignera le champion de la droite en 2017, s'effondre de 13 points à 55% d'opinions favorables, tandis que celle de son rival Alain Juppé en gagne 3 à 73% de bonnes opinions. Nicolas Sarkozy, qui a abandonné sa casquette de président de parti pour se lancer dans la course à l'Elysée, rétrograde à la 5e place des personnalités préférées à droite, derrière ses principaux rivaux et... Emmanuel Macron.

Richert s'est-il trompé de soutien ?

philippe_richert_afp

Dans un communiqué diffusé hier matin, le président de la Région Grand Est, Philippe Richert (Les Républicains), dit sa "confiance" en Nicolas Sarkozy "pour redresser la France". M. Richert soutient donc la candidature de l'ancien président de la République à la primaire de la droite et du centre. Philippe Richert a été ministre chargé des collectivités territoriales du 14 novembre 2010 au 10 mai 2012, au sein du 3e gouvernement Fillon. François Fillon, lui aussi candidat à la primaire de la Droite et du Centre, et dont Philippe Richert est proche et que ce brave président du Grand-Est vient de trahir. "C’est en construisant un solide projet politique pour la France qu’il m’a convaincu", écrit-il même dans un communiqué. 

"La girouette" Richert va-t-elle rejoindre Macron ?

macron1

Richert a donc joué le mauvais cheval, et va devoir rapidement changer de monture. Et cela tombe à point, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron, le "chouchou de la droite" sera en Alsace ce jeudi. Il a répondu à l’invitation de la chambre de métiers qui souhaite le sensibiliser aux difficultés rencontrées par les artisans. Emmanuel Macron devrait en principe visiter deux entreprises avant d’ouvrir à 17 h les Universités de l’artisanat d’Alsace qui se dérouleront au parc expo de Colmar. Sûr, Philippe Richert sera à ses côtés pour le soutenir, surtout que Macron annonce partout la couleur : il n'est pas socialiste.

Publicité
Commentaires
C
L'agité Bismuth a fait tinter la clochette pour la soupe et Richert se précipite à l'improbable gueuleton... Mais si le Nerveux de service baisse encore dans les sondages "Philou l'opportuniste" reposera doucement sa cuillère des fois que cela risque d'être indigeste pour lui... Il ira demander pitance en d'autres lieux... sans vergogne... Pitoyable... et tout cela juste pour une "Plätzele"...
Répondre
B
Se mettre au service d'un agité en trahissant ses amis, quel manque de jugement, cher Philippe !
Répondre
F
Autre sondage : 80% des français ne souhaitent pas que Paul Bismuth - Sarkozy se présente aux présidentielles de 2017.
Répondre
E
Ce cher Philippe devrait mettre une veste jaune en l'honneur de tous ceux qu'il a cocufiés.
Répondre
D
Richert a autant de vestes que Sarkozy de casseroles ! Il y a de quoi changer souvent.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité