Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
22 juillet 2016

Diffamation : instrumentalisation de la justice !

Poursuivi 12 fois, jamais condamné, enfin un procès

justice

Christophe Grébert, conseiller municipal d'opposition de Puteaux, est un habitué des convocations chez un juge d'instruction, des relaxes et des nullités des poursuites à son encontre par la maire Joëlle Ceccaldi, ex-suppléante du député Nicolas Sarkozy ! Mais enfin un procès va avoir lieu car le blogueur poursuivi a porté plainte contre la maire.

Harcèlement et instrumentalisation de la justice !

Voici la déclaration de Christophe Grébert devant la 17ème chambre du Tribunal de Paris où la maire a fait annoncer  par son avocat qu'elle se désistait d'une 13ème plainte contre lui : 

"Monsieur le Président,

Pour cette affaire qui ne sera pas jugée, le maire de Puteaux a déposé plainte en 2013. A deux reprises, en 2014 et 2015, Joëlle Ceccaldi a obtenu le report de ce procès. J'ai donc été poursuivi durant 3 ans pour rien.

Le maire de Puteaux se désiste à la veille de l'audience de jugement. Je rappelle au tribunal que c'est la seconde fois devant la 17ème chambre que le maire de Puteaux se retire ainsi.

Le maire explique ce désistement dans un communiqué de presse repris par le Parisien des Hauts-de-Seine  : la justice lui aurait donné raison.  Ainsi, Monsieur le Président, vous m'auriez condamné, sans m'entendre et me juger. Ma mise en examen par le Procureur de la République suffisait sans doute au maire de Puteaux. 

Ce communiqué de Presse de Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été doublé d'un texte publié dans le journal municipal de Puteaux. La municipalité y affirme que j'ai été condamné à verser 5.000 euros à Joëlle Ceccaldi. Ce qui est faux.

Le maire de Puteaux instrumentalise l'institution judiciaire.

Je souhaite que la Justice se saisisse de ces faits. J'ai par conséquent déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le tribunal de Nanterre."

Un procès aura lieu dans quelques mois. Juste retour de manivelle, car il n'est pas acceptable que des élus, fussent-ils maires, se permettent tout sans avoir à répondre de leurs actes. Y aurait-il chez nous aussi l'un ou l'autre élu tenté par l'expérience ?

Publicité
Commentaires
R
Attention ! <br /> <br /> A partir de maintenant, tous les mis en examen pour diffamation bénéficieront du fichier S ! (SS en cas de récidive)
Répondre
T
Le maire de Villé en est à une poursuite et un premier échec... Il faut qu'il se dépêche pour arriver à la douzaine avant la fin de son mandat ! Et connaissant JLB, il est possible qu'il n'attende pas la douzième convocation devant un tribunal pour demander des dommages et intérêts pour des poursuites abusives.
Répondre
S
Il y a des nuls partout, même chez les maires.
Répondre
R
Dans toute la France, des élus en mal de compétence, tentent l'aventure dans de hasardeux procès en diffamation ! C'est l'arme fatale, et quand ils sont déboutés, c'est les larmes fatales. Heureusement, peu de juges se laissent prendre à leur jeu subtil.
Répondre
M
Édifiant désastre de notre soi-disante république démocratique française. <br /> <br /> <br /> <br /> A Villé, nous venons de vivre une situation analogue. Le Maire a tenté d'éliminer toutes les oppositions à son régime en traînant en justice l'ensemble de l'opposition et un blogueur au motif d'une supposée diffamation. L'affaire s'est terminée lamentablement au TGI de Colmar le 23 juin 2016, par une annulation de la procédure. <br /> <br /> Il n'empêche que cette opération a obligé les membres de l'opposition, à engager des dépenses importantes juste pour se défendre. <br /> <br /> Une triste réalité pour le groupe de l'opposition, exercer son mandat d'élu à Villé est périlleux. Rappelons que dans notre commune, seul le Maire et ses adjoints perçoivent des indemnités d'élus. Les conseillers municipaux sont présents bénévolement. <br /> <br /> Il est bon de savoir aussi que membre de l'opposition , vous êtes seuls. Plusieurs courriers circonstanciés à la Préfecture et Sous-Préfecture, pour aviser d'anomalies dans la gestion de notre municipalité,m'a fait découvrir que ces administrations, chargées de faire respecter l'état de droit, avaient une approche de cette mission parfois curieuse... <br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que cet événement lamentable est à créditer à l'action du Maire et de ceux qui ont soutenu cette démarche déplorable et anti-démocratique. <br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne pense pas m'arrêter là, mais avant d'engager de nouvelles dépenses pour tenter d'avoir le droit d'exercer mon mandat d'élu, je vais poursuivre m'a quête de vérité en adressant plusieurs courriers, un à une juridiction et l'autre au plus haut niveau de l'état. En fonction des réponses qui me seront faites, je prendrai la ou les décisions qui s'imposent. <br /> <br /> <br /> <br /> NB: Pour rappel, le groupe d'opposition à Villé a obtenu plus de 35% des suffrages aux dernières élections municipales et est donc très représentatif au sein de la population Villioise. <br /> <br /> Tenter de nous nuire dans l'exercice de nos mandats dénote un mépris total du groupe majoritaire pour une partie importante de la population Villoise. <br /> <br /> <br /> <br /> Michel Gilardeau <br /> <br /> Conseillers Municipal de Villé <br /> <br /> Ardent défenseur de la démocratie et de la République.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 491
Publicité