Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
1 juin 2016

RN 59 : Sitzenstuhl récupère ... un courrier

Le jeune conseiller régional LR semble satisfait,

les usagers et les riverains, non !

sitzenstuhl

J'avais publié sur mon blog en date du 13 février : RN 59 : la récupération politicienne commence . Eh oui ! Et cet élu LR de Sélestat a reçu une réponse digne d'un ministre, une réponse telle que toutes celles qui remplissent mon dossier RN59, une réponse établie par un sous-fifre parisien et signée sans même regarder son contenu par le ministre. Et notre petit conseiller régional du Grand-Est s'empresse de la transmettre à la presse (voir ci-contre, "L'Alsace" du 31/5). Opération "com" réussie, on parle de lui.

Seulement voilà ! la lettre ne contient rien de plus que ce que l'on savait déjà et qui est inscrit dans le CPER (contrat de plan Etat - Région). Rien évidemment sur les accords (secrets ?) entre Philippe Richert, l'Etat et Alsace-Nature sur une limitation du contournement de Châtenois à 2x1 voie qui ne résoudra rien. Mais cela, Charles Sitzenstuhl aurait dû demander à son chef de file LR quand et combien il compte inscrire dans un futur budget de la Région. Voilà qui nous aurait éclairé davantage.

Au lieu de cela, nous apprenons quand même que ce courrier a mis un mois pour parvenir depuis Paris en Alsace. Il est vrai qu'avec ces temps de manifestations et de grèves à propos de la loi travail, le pays tourne au ralenti. A moins que notre cher conseiller ait oublié de lever les courriers arrivés dans sa boîte aux lettres ? Quant à la missive envoyée au même ministre par Marcel Bauer,  vice-président du conseil départemental, maire de Sélestat, les usagers attendent la réponse avec beaucoup de curiosité.

Publicité
Commentaires
G
Si le "jeune" conseiller régional LR a publié sa réponse ministérielle, le vieux grenadier de la garde impériale sarkozyste Marcel Bauer s'en est bien gardé. Il est très connu dans le centre-Alsace et n'a donc pas jugé utile de profiter de la manne publicitaire d'un ministre socialiste.
Répondre
J
JLB a des classeurs pleins de ces courriers qui sont de la langue de bois politicienne.
Répondre
Publicité
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Derniers commentaires
Archives
Différences : le blog de Jean-Louis BOEHLER
Visiteurs
Depuis la création 2 248 550
Publicité